Où partir en vacances dans l’Océan Indien ?

Situé entre l’Afrique, l’Asie, l’Indonésie et l’Australie, l’Océan Indien compte de nombreuses îles paradisiaques prisées par les touristes du monde entier. Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur les îles les plus célèbres et convoitées de l’Océan Indien. Depuis Maurice ou La Réunion, en passant par les Seychelles et les Maldives découvrez quelques idées de voyage au cœur de l’Océan Indien. Des vacances qui auront pour maîtres mots cadre paradisiaque et enrichissement culturel. N’hésitez plus et réalisez enfin votre rêve de partir en voyage sur une île de l’Océan Indien !

Découvrir Maurice et La Réunion, dites les îles Mascareignes de l’Océan Indien

L’archipel des îles Mascareignes est situé au sud-ouest de l’Océan Indien. Si son nom ne vous dit rien, les îles qu’il regroupe, dont l‘île de La Réunion, et l’île Maurice ne peuvent vous échapper.

L’île Maurice séduit les touristes à la recherche de découvertes de nouvelles cultures et de trésors naturels. Vous serez séduits par la mixité des cultures qui cohabitent sur cette île. À l’image des grandes civilisations qui ont colonisé ce territoire, encore aujourd’hui lors de votre voyage vous serez saisis par ces influences venues des Indes, d’Europe ou encore tribales.

L’île de La Réunion offre quant à elle des joyaux de la nature entre cascades et faune et flore saisissante. Sans oublier son volcan, le Piton de la Fournaise, encore actif pour des expériences de voyage à couper le souffle.

Que vous préfériez Maurice ou La Réunion, ces vacances dans l‘Océan indien entre plage de sable fin et eau turquoise sans oublier expéditions dans des réserves naturelles sauront vous combler.

Miser sur les Seychelles ou les Maldives : trésors préservés de l’Océan Indien

L’archipel des Seychelles compte une centaine d’îles dont certaines encore préservées offrent aux touristes la promesse d’un voyage inoubliable. Entre palmiers, eau turquoise ou cristalline, rochers bruts et terres verdoyantes intérieures, vous serez éblouis par ces paysages de cartes postales. Vos vacances rimeront aussi avec activités sportives nautiques ou terrestres à la découverte des trésors de ces îles encore protégées. Nous vous conseillons de privilégier Mahé, la Digue ou encore Frégate, Denis ou Alphonse comme destinations de choix au cœur de l’Océan Indien.

L’archipel des Maldives compte lui aussi une centaine de petites îles paradisiaques aux aménagements modernes pour accueillir les touristes avec tout le confort. De nombreux resorts offrent à toute votre famille un cadre propice à l’évasion et à la détente. Les amoureux seront aussi séduits par le romantisme du cadre de vacances qui s’offre à eux. Au-delà du programme farniente, vous pourrez vous adonner à la plongée ou à des expéditions à la découverte d’îles vierges.

Deux archipels idylliques de l’Océan indien, promesse d’un voyage presque en dehors du temps !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*