Où aller aux Canaries pour profiter à fond de vos vacances ?

 

Difficile de savoir où aller aux Canaries pendant les vacances ! Ces îles présentent une incroyable diversité géographique, des zones volcaniques aux espaces verts séculaires, en passant par se splendides canyons et des plages paradisiaques.

Cette diversité permet aux vacanciers de réaliser de nombreuses activités et de profiter à fond de leur séjour, qu’ils soient sportifs ou plutôt adeptes de farniente !

Des paysages sublimes toujours nouveaux à Tenerife

Chaque année, de nombreux touristes savent où aller aux Canaries pour tirer le meilleur de leur séjour. Les stations balnéaires de Tenerife accueillent des milliers de vacanciers en quête de soleil, de détente et de découverte. Le blog Lotus & Bouche Cousue en offre un très bel aperçu.

L’île la plus visitée de l’archipel offre de nombreux joyaux à découvrir, à commencer par trois magnifiques grandes villes : Orotava, Garachico et bien sûr San Cristóbal de La Laguna. Cette dernière est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son architecture héritée de la Renaissance.

Les amoureux de la nature se plaisent quant à eux à arpenter les sentiers de trois sites naturels entièrement préservés :

  • Le parc national du Teide est au plein cœur de l’île, cernant un superbe volcan qui en surplombe l’ensemble à 3 718 mètres d’altitude.
  • En partie recouverte de laurisylve, une forêt de type subtropicale, le parc rural Teno se situe au nord-ouest de l’île.
  • Tout récemment déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO (en 2015), le massif d’Anaga s’élève jusqu’à 1 024 mètres d’altitude en son point culminant, la Cruz de Taborno.

Un séjour à Fuerteventura, pour repartir la tête pleine de souvenirs !

Une destination idéale pour emmener toute la famille au soleil selon le Figaro ! Les adeptes de farniente se sentent comme au paradis le long des quelque 150km de plages de Fuerteventura ! Libre à eux de se laisser dorer en profitant des rayons du soleil, de la mer et de ses embruns.

Les plus gourmands peuvent même faire une pause entre deux séances de bronzage pour aller déguster les produits des fromageries de l’île, véritables délices.

Les sportifs quant à eux se régalent en faisant du kitesurf et du windsurf. Il faut dire que les vagues hautes de deux mètres et le climat idéal en font une destination parfaite pour ceux qui se demandent où aller aux Canaries pour laisser libre court à leur passion ! Ces pratiques aquatiques font d’ailleurs partie des traditions de l’île.

Par ailleurs, depuis 2009, Guerteventura a été nommée réserve de biosphère par l’UNESCO. Signe que ses paysages volcaniques, ses canyons et ses plages figurent parmi les plus beaux trésors de Méditerranée !

Où aller aux Canaries : pourquoi pas Gran Canaria ?

Ses dimensions font de Gran Canaria la troisième île de l’archipel. Elle n’est cependant pas en reste de ses grandes sœurs, puisqu’elle offre une diversité géographique tout aussi exceptionnelle. Elle représente de fait un passage quasi obligatoire pour tous ceux qui se demandent où aller aux Canaries.

De falaises abruptes en plaines cultivées, de plages en ravins, ou encore de dunes en montagnes, les marcheurs adorent découvrir les paysages merveilleux qu’elle le réserve à chaque tournant ! Son point culminant est le Pozo de las Nieves, s’élevant à 1949 mètres.

Par ailleurs, si l’île n’est pas la plus grande l’archipel, elle n’en comporte pas moins la plus grande ville portuaire : Las Palmas. Le grand carnaval qui s’y déroule chaque année est l’un des événements festifs les plus importants ! Un rendez-vous qu’il serait dommage de manquer en raison du climat exceptionnel qui permet d’en profiter à fond.

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*