On ne badine avec l’amour

Voyage de noceLes bagarres avec le traiteur, les négociations avec la belle-mère, les frayeurs provoquées par un fleuriste un peu trop nonchalant… Tout ça est derrière vous ! Place maintenant au doux choix de votre lune de miel. Vous avez l’amour et l’eau fraîche, reste alors à glisser passeport et crème solaire  dans la valise et direction le soleil…

Au programme amour-toujours-glamour et rien d’autre puisque les clubs vous proposent des formules tout inclus ; vous n’avez donc plus qu’à mettre les pieds en éventail. Dernier effort : quel décor paradisiaque choisirez-vous pour vivre votre idylle ? Dur !

L’île Maurice d’abord, qui a lâché l’ancre au large de l’Afrique, du côté béni de l’océan Indien, et qui offre aux amoureux un avant-goût de paradis. Bois des amourettes, Poudre d’or ou Sans souci, l’île dévoile ses plages avec poésie. Attention les yeux, vous aurez droit à une explosion de couleurs à travers ses chemins sinuant entre les jolies cases créoles et les grandes maisons de planteurs, ses gorges luxuriantes et ses bancs de sable somnolents.

À quelques encablures, vers l’est, ce sont les plages de rêve thaïlandaises qui abriteront votre amour. À Phuket, Phi Phi Lee ou sur les îles de Koh Samui et Koh Phangan, raies mantas, poissons clowns, poissons perroquets et murènes javanaises seront vos charmants compagnons, certes peu bruyants, mais tout aussi prompts à célébrer l’heureux événement. Le pays du sourire, sous l’œil bienveillant de Buddha, placera votre vie à deux sous les bons auspices du zen.

Mais si pour vous, la lune de miel est l’occasion de prolonger la fête du mariage, la valse en moins, c’est vers la République Dominicaine que vous irez promener vos dix-huit carats. Entre fêtes inoubliables, excursions en catamaran et visite de la zone coloniale de Saint-Domingue, vous serez à coup sûr conquis. Une fois n’est pas coutume, ce ne sera pas par votre moitié, mais bien par la première ville du Nouveau Monde.

Lune de mielEnfin, si votre chéri semble avoir avalé son smoking depuis le discours prénuptial d’oncle Georges, emmenez-le en Jamaïque. Les ti-punchs, les paysages magnifiques de l’île et l’esprit festif de ses habitants devraient vous propulser au 7e ciel. Avec, pour certains, une escale en plus au Mexique, prisé par les jeunes mariés qui semblent envoutés par les charmes mayas… Ou peut-être par le pouvoir de la cucaracha ! Chose sûre, vous vivrez votre voyage de noces les pieds dans le sable blanc. Une couleur décidément dans l’air du temps…

Voir tous nos voyages spécial Lune de miel

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*