Sous le soleil exactement

Voyage Nouvel An MexiqueLe nouvel an est l’occasion de faire la fête, mais qui dit Saint-Sylvestre dit zéro degré, alors que fête évoque plutôt le « muy caliente ». Pourquoi ne pas changer radicalement ? Pourquoi n’irait-on pas passer le cap de l’année sous les tropiques et troquer le vieux sapin de Noël contre un cocotier à l’ombre duquel on siroterait des cocktails, sous un soleil radieux, les pieds enfoncés dans le sable ?

Nouvel an au soleil : plutôt Mexique ou Thaïlande ?

Pour le nouvel an, autant aller au pays de la fiesta, de la sieste et des mariachis : le Mexique, gringo ! Plus précisément le Yucatan où se trouve Cancun, le gros complexe touristique de la région. Mais vous ne seriez à Cancun que pour la descente de l’avion, le reste du séjour consisterait à bronzer sur des plages de sable blanc, au bord d’un océan turquoise… À manger du guacamole, des tamales, des enchiladas, des chiles rellenos, en buvant margarita sur margarita… À se promener en jet-ski le long de la côte… À nager avec les dauphins… À plonger au fond des cénotes, ces gouffres en pleine jungle, avec un fond d’eau douce et limpide. Dans ces contrées, on peut alterner farniente et visites culturelles entre les haciendas coloniales et les cités mayas au milieu de la jungle ; voir de ses yeux les temples pyramidaux, tels que Chichen Itza et Uxmal, ou encore les villages mayas qui semblent avoir résisté à l’épreuve du temps, d’autant que les Mayas ont prédit la fin du monde en 2012… alors profitons-en !

Voyage Nouvel An ThailandeDans un tout autre esprit mais toujours sous le soleil, certains préfèreront les splendides décors de Thaïlande. Outre l’étonnante vie nocturne de Phuket, le pays a de nombreux attraits à offrir dont une myriade de temples habités par d’immenses statues de Bouddha et autres dieux thaïs qui ne sourcillent plus des singeries des macaques qui y résident ! On part à la découverte de Bangkok, de ses marchés et de ses canaux sillonnés en pirogue avec des haltes gourmandes aux meilleures tables d’Asie. Un séjour ne suffirait pas pour goûter les nombreuses spécialités thaïlandaises qui proposent autant de viandes et de poissons que de nouilles et de riz aux parfums de citronnelle, gingembre et épices. Le reste du séjour est à l’envi, au cœur des jungles luxuriantes que l’on parcourt à dos d’éléphant ou d’île en île que l’on rejoint en catamaran…

Commencer ainsi l’année la place sous de bons augures, du plaisir, de la découverte et du soleil bien sûr !

Nos idées de vacances Nouvel An

3 Comments

  1. Marc25 13 décembre 2011 Reply

    Moi je vais au Mexique dans une semaine. Yahooooo !!!

    • Jérome 16 décembre 2011 Reply

      La thailande sans hésiter !

  2. Ludovic 17 décembre 2011 Reply

    Moi, c’est Jamaïque ! Pour moi la plus belle des îles des caraîbes… et des gens adorables…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*