Idée repas Noel sans grossir : la recette

Buche Noel

La traditionnelle Bûche de Noël

Ce matin, à l’approche de l’hiver, vous ouvrez votre magazine féminin préféré. Comme à votre habitude, juste après avoir lu avec attention votre horoscope du mois, vous allez jeter un coup d’œil aux pages « cuisine ». Histoire de trouver l’inspiration, vous qui allez encore une fois recevoir la famille taille XXL de votre chéri pour le réveillon de Noël !

Et là, comme tous les ans, il va falloir faire avec les goûts de chacun, les allergies des autres, le régime de machinette… D’autant que, vous aussi, vous vous l’êtes juré : cette année pas de poignées d’amour et de kilos en trop au sortir des fêtes. Car, avec les vacances au ski annulées, vous n’aurez pas d’excuse !

C’est alors que, page 128, vous lisez : « Coupez les langoustes dans le sens de la longueur. Enduisez la chair du jus du citron, ajoutez l’huile d’olive, salez et poivrez. Faites griller la langouste en commençant par la carapace. Puis retournez-la. Si vous utilisez un four traditionnel, laissez cuire vos langoustes côté carapace uniquement. Vous pouvez les faire flamber au rhum pour rester dans les produits locaux ! » Et là, vous avez une idée diaboliquement géniale : pourquoi ne pas partir, vous et votre smala, réduite à sa portion congrue bien sûr, vers des îles exotiques et vous régaler de cette fameuse langouste grillée ? Mais le choix s’annonce cornélien.

La Martinique, pour se régaler d’accras et de maracujas, le célèbre fruit de la passion ; la Guadeloupe, pour déguster palourdes et oursins avant de digérer avec un chou coco, le cœur du cocotier ; ou encore la Rép Dominicaine. Là, ce sera purée de bananes plantain avec des oignons frits, poisson au lait de coco et plateau de fruits de mer

Les plus aventureux préférerons visiter et découvrir la Jamaique tester la fameuse cuisine I-tal ! Naturelle et vitale, elle est l’une des expressions majeures du style de vie des rastafaris. On y déguste que des produits naturels, pas de viande rouge, pas de porc, parfois même pas de sel… Tels sont les grands principes d’une cuisine, qui devient une aubaine pour vos vacances gastronomiques et votre réveillon diététique. Pour ne rien gâcher, cette cuisine originale ne manque pas de piquant et réserve quelques surprises épicées.

Ce qui est sûr, c’est que quel que soit le bout de terre ou vous jetterez l’ancre, la famille sous le bras, vous finirez la soirée en allant « zouker » avec Monsieur. Un cocktail enivrant, au sens propre comme au figuré, vous attend déjà…

Voir notre sélection de séjour pour le Réveillon

0
3

3 Comments

  1. Roloza 17 décembre 2012 Reply

    Parfait pour noël. Je sens que je vais tester.

    Merci !

  2. Lucie 20 décembre 2012 Reply

    Bonjour !

    Je suis tombée par hasard sur votre blog et cet article est très intéressant! De bonnes idées qui donnent envie!

    Si tu veux visiter mon blog la thématique cuisine pourrait t’intéresser 🙂
    http://www.kulq.com/2012/12/un-menu-traditionnel-revisite-pour-noel/

    Bonne continuation, et joyeuses fêtes !

    Lucie

    • Look Voyages 2 janvier 2013 Reply

      Bonjour Lucie,

      Tout d’abord, très bonne année et nos meilleurs voeux pour 2013 :).
      Merci pour ton commentaire. Je viens de visiter ton blog, il est également très intéressant avec ses thématiques variées.
      On reste en contact, nous avons un futur projet qui pourrait peut-être t’intéresser dans le cadre d’un partenariat. 🙂

      Très bonne journée

      Look Voyages

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*