Marchez sur le feu lors de la cérémonie tamoule

L’île Maurice est une destination de vacances prisée non seulement par les amoureux de cadres paradisiaques propices à la détente, mais aussi renommée pour sa richesse culturelle. Une richesse née de la mixité de sa population entre cultures créole, indienne, chinoise, arabe ou encore dans une moindre mesure occidentale. Tous cohabitent ensemble au rythme de leurs mœurs et traditions offrant à l’île Maurice un fort attrait. Entre décembre et janvier, de nombreuses cérémonies religieuses se déroulent pour le plus grand bonheur des touristes. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la tradition insolite de la cérémonie tamoule avec une marche sur le feu impressionnante et forte en émotion. Une célébration hindoue à ne manquer sous aucun prétexte si vous prévoyez un voyage à l’île Maurice cet hiver.

A la découverte de la culture hindoue et tamoule lors d’un voyage à l’île Maurice

Les cultures et hindoue et tamoule sont très présentes sur l’île Maurice. De  nombreux temples hauts en couleurs fleurissent sur l’île offrant des panoramas exceptionnels et des visites insolites incontournables. Lors de votre voyage et afin de visiter les temples les plus anciens de la culture tamoule, rendez-vous dans les régions sucrières de l’île. C’est en effet, entourés de champs de canne à sucre que la plupart des temples culminent et offrent au paysage un arc en ciel de couleurs éclatantes avec ses sculptures, gravures et statues multicolores. L’occasion de doublement profiter de cette escapade pour à la fois vous plonger dans la culture tamoule mais aussi découvrir la culture de la canne à sucre. Lors de ces vacances vous aurez presque oublié que vous vous trouvez sur l’île Maurice tellement l’Inde est si bien représentée. Profitez aussi de votre séjour pour découvrir les spécialités culinaires indiennes et n’hésitez pas à vous rapprocher de la population hindoue et tamoule, peuple convivial et généreux qui partagera avec grand plaisir sa culture et ses traditions avec vous.

La cérémonie de la marche sur le feu : émotions fortes assurées

Sur l’île Maurice, à maintes reprises au cours de l’année, de nombreuses cérémonies religieuses ont lieu en l’honneur du dieu Shiva et d’autres divinités. Le rituel de la marche sur le feu appelée le Theemedhi, fait partie des manifestations les plus impressionnantes. Cette cérémonie inédite se déroule entre janvier et février. De quoi partir en vacances à l’île Maurice durant l’hiver pour profiter à la fois d’un climat ensoleillé et d’attractions touristiques fortes en émotions et en enrichissement culturel. Le rituel de la marche sur le feu est pratiqué par la population tamoule et fait suite à une cure de purification entre méditation et prière étalée sur dix jours. Lors de la cérémonie de la marche sur le feu, les tamoules accèdent un part un au tapis de braise représentant le sari d’une divinité et marchent lentement avant de refroidir leurs pieds dans du lait à la fin de leurs parcours. Une expérience qui nécessite un mental préparé et une concentration sans faille. Cette expérience de vacances insolite est résolument à noter dans votre carnet de voyage !

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*