Les meilleures recettes de fondues pour se réchauffer en hiver

En hiver, on apprécie passer des moments chez soi, bien au chaud avant de profiter de la saison pour un voyage au ski. Une saison idéale pour apprécier de bons moments cocooning, mais aussi gourmands. Si vous avez investi dans une machine à fondue ou si cet accessoire de cuisine est noté sur votre liste de cadeaux de Noël, cet article va très certainement vous donner envie de tester de nouvelles recettes. À l’honneur aujourd’hui dans notre rubrique Saveur et Découvertes, une sélection de recettes de fondues pour se réchauffer pleinement ou à tester lors de vacances à la montagne, pour les plus chanceux.

  1. La fondue moitié-moitié : invitation à un voyage en Suisse

La fondue moitié-moitié s’impose comme une recette de caractère et onctueuse prisée par nos voisins suisses. Elle tient son nom d’un mélange de Gruyère Suisse et de Vacherin Fribourgeois. Sa recette est très facile et nécessite moins d’une demi-heure de préparation. Amateurs de fromage, ne vous privez point et conviez sans tarder vos proches pour déguster cette spécialité goûteuse idéale lors des soirées d’hiver.

  1. L’incontournable fondue savoyarde pour se réchauffer en hiver

On ne présente plus la fondue savoyarde comme met de renom en hiver. Composée d’un tiers de Beaufort, d’un tiers de Comté et d’un tiers de Gruyère la préparation et la cuisson de cette recette vous prendra moins d’une heure. Si vous n’avez pas la chance de partir en vacances à la montagne, organiser une soirée fondue à la maison sera une bonne excuse pour pimenter vos soirées d’hiver entre amis ou en famille.

  1. Douce évasion avec la fondue chinoise

Cet hiver, lancez-vous un nouveau défi et invitez vos convives à un voyage gustatif en leur proposant une fondue chinoise. Cette fondue s’impose comme la recette la plus saine de notre sélection. Elle comporte de la viande, du poisson, des légumes et des champignons, tout cela concocté dans un bouillon. Pour un voyage des sens en Chine le temps d’une soirée, n’hésitez pas à ajouter un peu de décoration typique.

  1. Plaisir sucré avec la fondue au chocolat, tout simplement irrésistible

Terminons cette sélection par non pas un plat, mais un dessert toujours bienvenu en hiver. La fondue au chocolat s’accompagne généralement de fruits frais comme des poires, des pommes ou encore des bananes. Un dessert toujours apprécié que l’on prépare et cuit en moins d’une demi-heure. Un bonheur fondant pour les papilles qui ne se refuse point cet hiver et qui séduira à coup sûr petits et grands.

Ces idées de recettes à tester cet hiver seront l’occasion de se réunir entre amis ou en famille autour de mets gourmands. Que vous restiez chez vous ou que vous soyez en vacances au ski, ne manquez point de partager une de ces préparations dans une ambiance conviviale.

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*