Les 10 plus beaux lieux du Royaume-Uni à visiter en Automne

Si le Royaume-Uni est toujours ravissant en été, l’automne lui apporte un charme et une personnalité so british. Dans certains lieux, le ciel menaçant et la bruine automnale apportent une touche pittoresque à ces sites légendaires, abritant des lacs mystérieux ou d’anciennes forteresses. Le vrai Royaume-Uni se découvre aussi en automne !

En Angleterre

1. Londres

Au moins, vous n’aurez aucune raison de vous plaindre de la pluie londonienne : elle est parfaitement normale en automne ! Plaisanterie à part, Londres revêt un charme tout particulier sous le ciel gris. Le rouge des bus à impériale ressort plus vif que jamais, le London Open House, équivalent de nos Journées du Patrimoine, offre un accès gratuit à 500 monuments de la ville durant le 3e week-end de septembre, et la Fashion Week londonienne bat son plein. London, baby !

2. Les Costwolds

Cette région située au sud-est de l’Angleterre est une petite merveille bucolique, semée de douces collines, de paysages verdoyants et de villages pittoresques. En automne, les maisons couvertes de vigne vierge flamboient littéralement, et les forêts se colorent d’ocre et d’écarlate. Rendez-vous à Bourton-on the-Water et dans les jardins de Hidcote Manor !

Vue sur un village des Costwolds

Vue sur un village des Costwolds

En Écosse

3. La route du Whisky

Le long de cette route sillonnant le Speyside, célèbre en raison de son grand nombre de distilleries historiques, vous traversez les paysages typiques de l’Écosse : collines semées de bruyère, lacs et forêts. En automne, les couleurs sont particulièrement resplendissantes, même sous la pluie !

Château Eilean Donan en Ecosse

Château Eilean Donan en Ecosse

4. Glencoe

La région autour du village de Glencoe est sans doute l’une des plus belles d’Écosse, et en automne, la lande et les forêts revêtent leurs couleurs les plus flamboyantes, se reflétant dans les eaux des lacs tapissant la vallée.

Paysage Ecossais

Paysage Ecossais

5. Les forêts du Perthshire

Verdoyant et fleuri en été, le Perthshire est un véritable enchantement en automne : d’immenses forêts parcourues de rivières sauvages dans lesquelles bondissent les saumons, des lacs reflétant le ciel comme des miroirs, les vallées douces rejoignant progressivement les sommets de plus en plus enneigés… Certainement l’un des plus beaux sites d’Écosse, à explorer sac au dos et appareil photo en main !

Loch Tummel au Perthshire

Loch Tummel au Perthshire

En Irlande

6. Gougane Barra

Perdue au milieu de la forêt, sur une presqu’île au cœur de la nature, Gougane Barra est une perle méconnue du patrimoine irlandais, dans le comté de Cork. Construit au bord du Gougane Lake, le village propose la visite des vestiges de son monastère et de son oratoire du XIe siècle. Il est niché dans un superbe écrin, encore plus splendide en automne quand les frondaisons rougissent au milieu des sapins toujours verts.

Chappelle de Gougane Barra

Chappelle de Gougane Barra

7. Glendalough

Le « Vallon des deux lacs » est certainement l’un des lieux les plus magiques d’Irlande. Installé sur le site d’un ancien monastère du comté de Wicklow, le village de Glendalough s’abrite à l’ombre d’une vallée boisée et escarpée au fond de laquelle miroitent les eaux du Lower Lake (lac inférieur). Un lieu particulièrement enchanteur en automne.

Lac de Glendalough

Lac de Glendalough

8. Le Parc National de Killarney

Observer la faune sauvage dans les paysages orangés d’une forêt automnale, découvrir les châteaux en ruines, les sentiers de randonnée, et enfin escalader le Carrantuohill, sommet de l’Irlande… En automne, le Killarney National Park est un paradis pour les photographes amateurs !

Rivière au Parc National de Killarney

Rivière au Parc National de Killarney

Au Pays de Galles

Le Pays de Galles fait partie de ces pays qu’il vaut mieux visiter en automne. Certes, le temps est plus maussade, mais les touristes se font rares et les couleurs sont stupéfiantes !

9. Le Snowdonia National Park

Ce parc naturel extrêmement prisé revêt toute sa splendeur en automne, quand ses immenses forêts de feuillus et ses landes commencent à roussir. Escaladez le mont Snowdon pour découvrir un panorama exceptionnel sur les vallées, les lacs, les forêts, les landes et les rivières de ce lieu d’exception, mais aussi les vestiges préhistoriques et romans, les châteaux normands, et quelques villages de carte postale…

Panorama au parc de Snowdonia

Panorama au parc de Snowdonia

10. Brecon Beacon’s National Park

En randonnée sur l’Offa’s Dyke Path ou le Taff Trail, ou en visite à Brecon ou à Abergavenny, vous aurez tout loisir d’apprécier les splendeurs du Parc National de Brecon Beacon’s. Vallées et escarpements montagneux, chutes d’eau et forêts sauvages constituent le panorama changeant du parc. De vastes étendues encore plus impressionnantes quand l’automne dénude les plateaux et enflamme les arbres.

Lever de soleil sur les montagnes a Doi Inthanon

Lever de soleil sur les montagnes a Doi Inthanon

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*