Les 10 meilleures villes pour célébrer Halloween

Dans moins d’un mois, vous verrez des lanternes en forme de citrouilles et des enfants déguisés en monstres frapper aux portes pour demander des bonbons. Non, le monde ne tournera pas à l’envers. Non, vous ne serez pas tombé sur la tête. Vous vous trouverez en plein Halloween. Découvrez dix villes idéales pour célébrer cette fête originaire des pays celtiques.

Dublin

Bienvenue au pays de la citrouille décorée. C’est ici, à Dublin, qu’est né ce symbole d’Halloween. Il est donc naturel que l’effervescence gagne les rues de la capitale irlandaise le soir du 31 octobre. L’un des moments les plus attendus est la Samhain Parade, un spectacle à ciel ouvert qui marque la fin de l’été et constitue l’un des meilleurs festivals au monde dédiés à Halloween. Choisissez bien votre place et armez-vous de patience, avant de voir défiler danseurs, chanteurs, musiciens, fantômes, sorcières, monstres et autres créatures en tous genres.

Vue aérienne de Londres

Vue aérienne de Londres

Londres

Qui dit Halloween, dit frayeur et frissons. La capitale britannique offre un cadre plus que propice. La journée, visitez les principales attractions de la ville, telles que Buckingham Palace, Big Ben, la cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge et le British Museum. Après avoir flâné dans le quartier branché de Covent Garden, montez à bord du London Eye pour jouir d’une vue imprenable. N’oubliez pas la tour de Londres, qui a servi autrefois de prison et de centre de torture. Une belle manière de vous préparer à la longue soirée qui vous attend… La nuit tombée, enfilez votre plus terrifiant costume et partez sur les traces de Jack l’Éventreur.

Vue de Royal Mile à Edimbourg

Vue de Royal Mile à Edimbourg

Édimbourg

Réputée pour être le pays le plus hanté au monde, l’Écosse semble faite pour célébrer Halloween. En particulier Édimbourg, dont l’atmosphère gothique et mystique a déjà envoûté de multiples écrivains. Ses ruelles sombres, où se mêlent légendes et faits réels, sont peuplées d’ogres et d’autres personnages à donner la chair de poule cette nuit-là.

Vue sur la tour Eiffel à Paris

Vue sur la tour Eiffel à Paris

Paris

Vous voulez frissonner de plaisir en couple ou en famille ? Du 1er octobre au 2 novembre 2016, les personnages de Disneyland Paris vous invitent à vous plonger dans l’univers d’Halloween. De nombreux fantômes hantent le parc à cette occasion et vous attendent impatiemment… Une soirée spéciale aura lieu le 31 octobre, entre 20h00 et 1h00.

Grand place à Madrid avec vue sur la statue du roi Philips III

Grand place à Madrid avec vue sur la statue du roi Philips III

Madrid

Situé à 25 kilomètres au sud de la capitale espagnole, le Parque Warner est lui aussi envahi par les monstres et fantômes en octobre, jusqu’au 6 novembre. Cette année, le parc vous invite à traverser quatre tunnels de la Terreur : Freddy Krueger : Nueva Pesadilla (Nouveau cauchemar, un hommage au terrible Freddy), Viernes 13 : Campamento sangriento (Camping Sanglant), Horror West et El Bosque animado de los Looney Tunes (labyrinthe en famille au pays de Bugs Bunny et des autres personnages de la célèbre série de dessins animés).

Vue sur l'Oberbaumbrücke à Berlin

Vue sur l’Oberbaumbrücke à Berlin

Berlin

Ville plutôt calme d’ordinaire, Berlin fait monter la température le soir d’Halloween. Si vous optez pour la capitale allemande, demandez le chemin qui mène à la Kulturbrauerei. Cette ancienne gare reconvertie en centre culturel vous attend pour une soirée qui risque de durer… Neuf pistes de danse, vingt DJs, un seul ticket : l’équation est vite résolue. Émotions garanties.

Vue aérienne sur Frankfurt

Vue aérienne sur Frankfurt

Francfort

Francfort est une bonne alternative à Berlin pour célébrer les revenants en terre allemande. Pourquoi ? Tout simplement parce que la ville abrite le château de Frankenstein. Un événement spécial Halloween y est organisé tous les ans, cette année du 21 octobre au 6 novembre.

Canal de la ville d'Amsterdam

Canal de la ville d’Amsterdam

Amsterdam

Cette année, l’Halloween Amsterdam Festival se tiendra du 20 au 31 octobre. Dix jours d’épouvante et de sang animés par plusieurs activités : conseils d’experts pour confectionner le costume le plus terrifiant, ateliers maquillage, concerts, défilés, projections de films d’horreur… Consultez ce succulent menu sur le site de halloweenamsterdam.com.

Vue sur le pont de Manhattan depuis une allée

Vue sur le pont de Manhattan depuis une allée

New York

La « Ville qui ne dort jamais » organise l’une des plus grandes parades d’Halloween. Baptisée Village Halloween Parade, elle se tient à Greenwich Village, au sud de Manhattan. N’hésitez pas à y participer, à condition bien sûr d’être déguisé. Faites preuve d’imagination, car le meilleur costume est récompensé. Qu’attendez-vous pour acheter vos billets ?

Cathédrale de Saint Louis

Cathédrale de Saint Louis

Nouvelle-Orléans

Il paraît que la Nouvelle-Orléans est la ville qui compte le plus de maisons hantées. Une raison plus que suffisante pour encourager les fantômes et les revenants à envahir la capitale de la Louisiane le 31 octobre. Les habitants se prêtent volontiers au jeu en décorant leur logement et en allant à leur rencontre. Après avoir marché dans les rues animées de la cité, terminez en vous relaxant devant un concert de jazz.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*