Laissez-vous séduire par Tupai, l’île en forme de cœur

ile coeur, tupai, ile en forme de coeur, tahitiS’il est une destination romantique par excellence, c’est bien Tahiti. A juste titre, de nombreux couples la choisissent pour leur voyage de noces. Les paysages de carte postale et l’hospitalité des habitants ont en effet de quoi attirer les touristes en quête de vacances paradisiaques. Si vous partez à Tahiti pour un séjour romantique, et plus précisément à Bora-Bora, n’hésitez plus et faites un détour par Tupaï. Il s’agit d’un atoll de 11 km2 en forme de… cœur ! Totalement naturelle, cette langue de terre, faite de sables et de végétations, accueille en son centre un lagon. Une vision inoubliable…

Une vue du ciel à couper le souffle

C’est du ciel que l’on apprécie le mieux la forme si particulière de l’atoll de Tupaï. Si vous avez un budget assez important pour vos loisirs pendant vos vacances, vous pouvez miser sur une promenade en hélicoptère. L’appareil vient vous chercher à votre hôtel et vous emmène pour une escapade romantique. Après quelques minutes de vol au-dessus des lagons, l’hélicoptère amorce sa descente et se pose sur l’une des plages de sable fin. Seule avec votre moitié, profitez de ce moment de paix, car l’île n’est habitée que par la nature et les oiseaux. C’est le moment de faire une balade romantique, d’immortaliser le moment par quelques flashs et de boire un verre. Ensuite, il faudra repartir et garder le souvenir d’un voyage hors du commun. Si vous n’avez pas la chance d’effectuer cette excursion, guettez les eaux du Pacifique à l’atterrissage ou au décollage de votre avion. Vous aurez une vue particulièrement réussie avec le vol Bora-Bora / Maupiti par exemple, si vous parcourez Tahiti pendant vos vacances.

Un spot de plongée à expérimenter

A Tupaï, vous pouvez aussi profiter d’un spot de plongée intéressant. A trente mètres de profondeur, vous y croiserez des poissons tropicaux évoluant parmi les coraux. Vous pourrez aussi admirer quelques raies, majestueuses et impressionnantes. Dans la lumière bleutée du lagon, le voyage sous-marin est agréable. Vous appréciez la plongée sous-marine ? D’autres sites pourraient également vous attirer à Tahiti. Si vous souhaitez continuer à plonger dans les lagons, ne manquez pas Too Pua ou Anau. Si au contraire vous êtes attiré par le grand large, la plongée en océan vous attend à Tapu, Tupitipi, Turirua Seamark ou encore Muri Muri. Enfin, diversifiez votre expérience avec la plongée en passe. Les sites sont intéressants parce qu’ils concentrent en un petit espace de faible profondeur de nombreuses espèces. Vous y croiserez notamment des requins ! Rendez-vous pour cela, si vous l’osez, à la passe Teavanui.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*