Tous en cœur : « La isla bonita » !

Iles EspagnePartir dans les Iles Espagnoles

Fuerteventura, Tenerife, Lanzarote, Ibiza, Majorque, ces noms vous font rêver ? Si vous êtes en manque de soleil, partez en vacances aux Canaries ou aux Baléares, ces archipels sauront vous redonner le sourire. Que l’on recherche le calme des forêts de pinède, le relax des transats ou l’ambiance caliente des nuits festives, en partant en séjour en  Espagne, il y en aura pour tous les goûts !

On partira à la découverte des villes emblématiques chargées d’histoire en admirant l’architecture de la vieille cité de Palma de Mallorca et les remparts maures d’Alcuida, ou en humant les odeurs des épices exotiques au marché de Nuestra Señora de Africa à Santa Cruz de Tenerife. Des effluves plus iodés flattent les narines lors d’une excursion en bateau au large de la Baie de Pollença et du Cap de Formentor à Majorque, ou le long des falaises de Los Gigantes à Tenerife. Ça revigore et ça creuse aussi l’appétit. Les régalades espagnoles sauront vous remette d’aplomb. Au menu : paellas, spécialités de fruits de mer, mais aussi poissons grillés et autres gaspachos, que l’on appréciera à l’ombre d’un bougainvillier en fleurs.

Que faire ou à voir aux Baléares et dans les Iles Canaries ?

Puis place à la détente sur l’une des nombreuses plages au sable doré. En ce qui concerne les sports nautiques, vous aurez l’embarras du choix : plongée, ski nautique, canoë, planche à voile… Si la bronzette était une discipline officielle des Jeux olympiques, alors vous décrocheriez sûrement la médaille d’or ! Après cette après-midi à se dorer la pilule, on se dégourdira les gambettes dans l’arrière-pays avec au programme : balade à travers les petits villages blancs perdus au milieu de la nature sauvage d’Ibiza, randonnée en VTT sur les champs de lave du parc national de Timanfaya à Lanzarote, ou escalade des versants du Teide, le plus au sommet d’Espagne, au cœur de Tenerife. De là-haut, on admire un coucher de soleil à couper le souffle, c’est le cœur déjà conquis qu’on s’élance dans les festivités à l’heure espagnole.

Rendez-vous donc aux alentours de 22h – pas avant – pour commencer la soirée en picorant quelques tapas un verre de sangria à la main. On se laissera volontiers porter par les insulaires au rythme de la marcha pour la tournée des Grands Ducs. De rhumeries artisanales en chiringuitos – anciens bistrots de pêcheurs, chaque bar sera l’occasion de déguster un chupito loco. Si leurs réputations n’est plus à faire, l’expérience est, elle, à vivre, la folie des nuits blanches d’Ibiza embarquera les plus motivés jusqu’au bout de la nuit. Un voyage dans les îles espagnoles, un remède qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale pour retrouver la pêche et sa bonne humeur !

Voir notre sélection des voyages dans les îles de la Méditerranée

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*