S’évader dans les îles paradisiaques de l’Océan Indien : les Maldives

Ile paradisiaqueTiens, l’été. Il aura mis du temps a arriver cette année et là on a l’impression que c’est déjà fini… Ouf ! Entre frénésie de la rentrée, ciels nuageux, parkas, vous avez qu’une idée en tête :  soleil, soleil et rien que soleil. Et pourquoi pas de partir loin, loin de tout, là où c’est toujours l’été…Pour la Toussaint, les vacances de Noel ou en automne… Le top du top ? Partir dans une île paradisiaque, entre sable blanc et cocotiers, au beau milieu de l’océan Indien.  J’ai nommé : les Maldives

Avec pour seules consignes : se prélasser, se détendre, et surtout, no stress ! Et qui dit no stress dit farniente sur la plage. Car dans cet archipel aux 22 atolls, le sable chaud, ce n’est pas ce qui manque. Alors on se love confortablement dans un hamac et on profite de la douce chaleur. Sans oublier de relever le sourcil pour profiter à fond du décor de carte postale…

Une fois bien reposé, il suffira d’enfiler masque et tuba et de barboter à quelques encablures du rivage pour découvrir poissons-clowns (Némo de leur petit nom) et poissons-trompettes voire tortues ou dauphins en s’aventurant un peu plus au large. Pour apprécier cet océan aux milles couleurs, on pourra aussi monter à bord d’un voilier et peut-être apercevoir une magnifique raie ou, clou du spectacle, un requin-baleine (qu’on se rassure : ce géant pouvant mesurer jusqu’à 18 mètres de long est inoffensif !).

Ça donne envie ? C’est sans compter que chaque île a sa petite spécialité. Helengeli pour la plongée sous marine, Ziyaraifushi pour le catamaran, Kanhuraa pour le surf… Tous ces îlots ont ceci en commun qu’ils abritent de splendides hôtels tout entiers conçus pour vous offrir le plus reposant des séjours.

Côté cuisine, enfin, tout est ici fait à base de noix de coco, l’emblème nationale. En entrée, en plat principal avec des épices et du poisson, ou en dessert… On en mangera à toutes les sauces ! Parmi les spécialités locales, figurent le hikimas, poisson séché et fumé, souvent accompagné de roshi, pain sans levain, ou encore le bondi, gâteau de noix de coco en forme de bâtonnet. Un régal !

Et après une petite sieste à l’ombre d’une paillote, on revient encore une fois vers la plage, en profitant du coucher de soleil sur l’océan. Cliché ? Certes, mais on en raffole ! La journée s’achève là, dans la douce fraîcheur de la nuit, plongé dans la piscine de l’hôtel, un cocktail à la main, à la noix de coco, cela va de soi ! Et demain ? Voyager dans une autre île paradisiaque, d’autres surprises, d’autres découvertes, et toujours la même quiétude. Alors que faut-il de plus pour grimper dans le prochain avion ?!

Nos meilleures offres séjours aux Maldives

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*