Que faire à la Toussaint : idées vacances pour le pont du 1 novembre

Coucher soleil Martinique

Les vacances de la Toussaint face à un beau coucher de soleil en Martinique...

La Toussaint, la grisaille de novembre et la perspective d’un hiver interminable nécessitent de partir en quête des derniers rayons de soleil qui sévissent sur la planète. Madame va être ravie, mais où va-t-elle bien pouvoir installer son parasol et commander un mojito ? Petit tour d’horizon.

La Toussaint en mode farniente en Méditerranée

Pour ceux qui ne voudraient pas traverser le globe, c’est en méditerranée qu’ils iront poser leur serviette. Sur les côtes andalouses, le « métro, boulot, dodo » laissera sa place à un plus agréable « piscine, tapas, fiesta », alors que pour les amateurs de café glacé, de moussaka et de sirtaki, les souvenirs de vacances se raconteront en grec…

Comme chaque année à la même époque, Djerba et la Tunisie risquent fort de s’imposer comme un best-seller. Car si Djerba la Douce est LE site de clubs de vacances et de plages de sable blond, elle présente d’autres facettes au carrefour des cultures et des traditions séculaires. Les voisins marocains occuperont également une place de choix dans le hit-parade de novembre.

Destinations indémodables, la médina de Marrakech ou les plages d’Agadir accueilleront leur lot annuel de people et de touristes venus prendre un bain de soleil à trois heures de Paris.

Juste en face, ce sont les belles îles Canaries qui ont jeté l’ancre et qui offriront des vacances sportives à toute la tribu.

Les paresseux, eux, prendront la direction du sud pour aller se détendre au Sénégal, affalé dans un transat…Bronzette, cocktails et dépaysement dans la savane sont au programme !

Entre terre et océan, on y croisera baobabs géants et dromadaires à moins que l’on ne mette le cap au large, pour s’amarrer au Cap-Vert. Souvent oublié des touristes, cet archipel abrite des paysages lunaires, des volcans, des plages paradisiaques et des mets fantastiques à l’heure de se mettre les pieds sous la table.

…ou aux Caraïbes ?

Enfin, si vous avez deux semaines de farniente au programme, vous opterez sans doute pour séjourner sur les îles des Caraïbes : ces îles s’imposeront, elles aussi, comme des destinations « stars ». La République Dominicaine sera encore une fois rythmée par les fêtes mémorables de Punta Cana, les après-midis catamaran sur la mer des Caraïbes ou par l’histoire de Saint-Domingue, première ville du Nouveau Monde. Palmes, masque et tuba prendront place à côté de la crème solaire dans votre valise, si vous avez opté pour un envoûtant voyage en Martinique alors qu’au Mexique, entre deux dégustations de margarita, le Yucatan, ses villes coloniales et ses trésors architecturaux offriront un dépaysement salvateur à toute la famille.

Voir tous nos bons plans pour partir à la Toussaint

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*