Découverte des fonds marins en Martinique

Plongée en martinique, vacances martinique, voyage insolitesVous avez envie de chaleur, de soleil, de paysages de carte postale… Choisir un séjour en Martinique pour vos prochaines vacances serait une démarche judicieuse. Sur place, vous attendent des hôtels luxueux où se détendre, une nature sublime à explorer, une culture à savourer. A seulement 8 heures de vol de Paris et pour des tarifs souvent attractifs. Tenté ? Durant votre voyage, vous ne pourrez manquer la découverte des fonds marins. En Martinique, ils sont d’une extrême diversité, vous garantissant des visites à la fois surprenantes et inédites. Il ne reste plus qu’à vous jeter à l’eau.

Qu’admirer dans les fonds marins en Martinique ?

Dans les eaux martiniquaises vous attendent plus de 300 000 espèces aquatiques, qu’elles soient animales ou végétales. Dans le nord de l’île, vous découvrez les tombants, ces parois volcaniques vertigineuses qui accueillent une vie aquatique foisonnante. Nagez un peu plus loin et, sous vos yeux étonnés, admirez les épaves emportées par l’éruption de la montagne Pelé en 1902. Au sud de l’île, plongez dans un paysage de carte postale. L’eau turquoise, le sable blanc, le corail, les poissons exotiques. L’eau chaude vous entraîne dans un autre monde. Et si vous n’avez qu’un moment à consacrer aux fonds marins, prenez la direction du rocher du Diamant. Grimpez à bord du bateau et choisissez votre spot. Plongeur expérimenté, partez à la découverte de la faille. Là, vous évoluez dans une cathédrale aquatique sublime. Un voyage à ne pas manquer ! Vous pouvez aussi choisir d’effectuer une rencontre inédite avec les tortues de mer. Vous nagez au milieu d’elles, vous pourriez presque les toucher. Un souvenir de vacances précieux en perspective.

La plongée, mais pas que !

La meilleure façon de découvrir les fonds marins durant votre voyage aux Antilles, c’est bien entendu la plongée. Consultez votre hébergeur, des sorties sont organisées pour tous les niveaux, du débutant au confirmé. Si vraiment la perspective de revêtir une combinaison et surtout de respirer grâce à une bouteille d’oxygène ne vous tente pas, vous pouvez expérimenter le snorkeling. C’est la plongée avec seulement palmes, masque et tuba ! En Martinique, il est possible de voir des choses intéressantes par ce biais. Voici quelques spots pertinents : les anses Dufour, Noire, Couleuvre et Céron par exemple. Attention toutefois à respecter des règles de sécurité élémentaires lors de ces sorties. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une balade en bateau à dessous de verre. Assis confortablement au-dessus de l’eau, vous vous offrez un aperçu des fonds marins grâce à cette croisière. Un grand classique des vacances dans les îles !

Découvrez notre sélection de séjours pour partir aux Antilles

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*