Faire la fête à la Montagne !

fête-à-la-montagneDéjà que vous n’étiez pas un rider dans l’âme… Mais l’année dernière, ce fut la catastrophe ! Une station hors de prix et un temps catastrophique, à ne pas mettre un chamois dehors. Surtout, l’usine à ski que vous aviez malencontreusement choisie s’est avérée un repaire british, avec pour seule activité proposée des pintes de bière à écluser jusqu’au petit matin… Pas vraiment l’occupation idéale pour toute votre « smala ». Alors c’est sûr, cette année, on ne vous y reprendra plus. Quitte à y passer du temps, vous êtes bien décidé à éplucher les catalogues pour dénicher votre paradis blanc et pour passer des vacances réussies au ski en famille. Petit tour de pistes.

Que faire en séjour au ski en France ? 

D’abord, direction la vallée du Champsaur et Orcières 1850. La station et les villages environnants ont su développer des domaines à taille humaine en harmonie avec la nature grandiose et généreuse qui les entoure. Pour l’observer au mieux, quoi de mieux qu’une balade en montgolfière, que d’être tracté par des chiens de traîneau où que de se prendre pour un oiseau grâce à la plus grande tyrolienne d’Europe ? Et votre aîné pourra quand même assouvir sa soif de glisse sur les 100 km de pistes avant de profiter, en février, d’une étape de la coupe d’Europe de ski-cross. A moins qu’il ne négocie de partir en mars pour les Ski-Games.

A Montgenèvre, c’est des saveurs italiennes, bien loin du hot-dog surgelé, que vous allez pouvoir admirer dans votre assiette. En effet, la station, à cheval entre l’hexagone et la botte italienne, prendra des accents méditerranéens. Si vous avez promis à votre femme que vous ne partirez pas en janvier pendant le MTG Poker Tour, la fin du premier mois de l’année pourrait être romantique grâce au festival Week-end Jazz. Alors qu’en février et mars, la 3e Snow Race, un trail organisé entre France et Italie, ou la 34ème édition de l’Etoile d’Or, avec des slaloms géants pour enfants, feront toute sa place à la glisse.

A Vars, l’hiver se vivra en chantant avec des festivals de rock, des concerts (Gerald De Palmas, Les Têtes Raides…), avant de laisser place aux fondus de la glisse, lors de la coupe du monde de ski de vitesse, ou du freestyle, lors des détections SFR Tour ou du Vars Tournament.

Aux Ménuires, place à la gastronomie lors de la Semaine des Vignerons du mois de janvier ou à la musique lors de festivals (jazz, classique…), alors qu’à Flaine, electro et samba rythmeront la station entre une partie de poker lors des Flaine Poker Nights ou des coups de frein à main dans un bolide lancé sur la glace.

Un hiver animé en perspective !

Voir notre coup de cœur pour partir faire du ski

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*