Assister à une exposition universelle lors de votre prochain voyage à Milan

Exposition universelle MilanL’Italie est réputée pour sa gastronomie et ses mets des plus gourmands. C’est donc sans surprise, que la ville de Milan accueille la prochaine exposition universelle sur le thème de la nutrition dans le monde entre mai et fin octobre 2015.  L’occasion rêvée de découvrir Milan lors de votre voyage. Une ville réputée pour sa gastronomie, son architecture, sa mode et prochainement son exposition.

Etes-vous donc prêt pour un voyage hautement culturel lors de vos prochaines vacances à Milan ? « Nourrir la planète, énergie pour la vie » est le thème de l’exposition universelle 2015. Un thème dans l’air du temps et une préoccupation du quotidien. Pour vous touristes, c’est l’opportunité de rencontrer différents acteurs qui mettent en lumière des alternatives ou des bonnes pratiques pour une alimentation plus saine ou encore un développement durable de nos ressources, afin de préserver à la fois l’homme et notre planète.

Visiter une exposition universelle pour des vacances qui riment résolument avec culture

Voyager est synonyme de découverte, d’enrichissement, de partage et de plaisir. Si en plus, vous avez la possibilité entre deux escapades, de vous rendre à une exposition universelle, vous n’en serez que plus comblé. L’exposition universelle est une occasion unique de découvrir un sujet d’actualité de A à Z. Petits et grands peuvent bénéficier d’un enseignement précis et ses vacances avec culture et civilisation.

Pour un peu d’histoire, sachez que La première exposition universelle remonte à 1851. Dès lors, des dizaines d’expositions universelles se sont succédé au fil du temps malgré une trêve. Les manifestations les plus marquantes restent l’édition de Paris en 1889,  avec l’édification de la Tour Eiffel ou encore celle de Montréal en 1967 mettant en avant les design et autres prouesses architecturales. Les expositions universelles attirent à chaque nouvelle manifestation des millions de visiteurs du monde entier. Des touristes avides de mieux comprendre un sujet sociétal et d’envergure internationale pour des vacances qui changent des éternels farniente, plage et visites classiques.

Milan : destination phare pour un voyage original en 2015

N’hésitez plus et rendez-vous à Milan pour vos prochaines vacances. La ville de Milan séduit les aficionados de gastronomie, de mode ou encore d’histoire. On s’y plaît à découvrir son architecture préservée ou ses nouveaux monuments design. On s’autorise maintes pauses gourmandes au cours de la journée et on déguste un café, un tiramisu, des pâtes ou encore des pizzas au fil de sa flânerie. On visite des châteaux, des musées et on ne passe pas à côté de la Cène de Léonard de Vinci. On s’adonne aussi aux plaisirs du shopping car Milan est une plaque tournante de la mode. Et si en plus on veut ajouter à son voyage une étape originale, comme l’exposition universelle, ses vacances s’annoncent vraiment enrichissantes.

Notez donc ce rendez-vous italien entre mai et octobre 2015 pour des vacances dont les maîtres-mots seront plaisir des sens, histoire et surtout culture !

Découvrez notre sélection de séjours pour partir en Italie

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*