Les événements à ne pas manquer dans le monde en 2016

L’année 2016 approche à grands pas et s’annonce comme une année sportive et culturelle avec de nombreux événements qui vous attendent dans le monde entier. Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous, sur le blog Look Voyages, quelques événements majeurs ou insolites de 2016. Des réunions sportives ou musicales qui se déroulent aux quatre coins du monde. De nombreux appels au voyage pour les passionnés ou curieux qui souhaitent allier vacances et émotions. Vous trouverez aussi quelques idées d’expositions incontournables parce que l’art s’impose aussi comme un voyage des sens irrésistible. En France, en Europe ou au-delà des océans misez sur une année 2016 riche en expériences inoubliables.

Les événements sportifs à ne manquer sous aucun prétexte en 2016

Si vous vivez dans une grande ville de France comme Paris, Toulouse ou Lyon, cela fait quelque temps qu’un curieux compteur vous annonce le compte à rebours de l’EURO 2016. En effet, nul besoin de voyager aux quatre coins du monde pour participer à un rendez-vous footballistique toujours très attendu. Les amateurs ou passionnés de football pourront voir les meilleures équipes européennes s’affronter en France du 10 juin au 16 juillet prochains.

Faire rimer ses vacances avec musique, culture et bien-être en 2016

Et si vous profitiez d’un magnifique voyage aux quatre coins du monde pour participer à un festival de musique insolite ? La Croatie, destination de vacances prisée, vous invite à une scène musique rock fin juillet 2016. Croatia Rocks c’est un peu l’irrésistible Calvi on the Rocks corse décliné dans les Balkans. Un cadre exceptionnel et des artistes rock et électro qui vous feront danser dès l’après-midi sur les plages et jusqu’au bout de la nuit. Quittons l’Europe et misons sur l’Afrique du Sud pour un voyage inoubliable fin avril avec la chance de découvrir le AfrikaBurn, une sorte de burning man autour d’un trek dans un parc naturel sublime. Une expérience insolite pour des vacances 2016 inoubliables. Aficionados de peinture, Madrid accueille jusqu’à la mi-janvier 2016 une exposition dédiée à Munch au Musée Thyssen-Bornemisza ou encore Martigny en Suisse mettra à l’honneur Matisse de fin juin à fin novembre. De nombreux événements artistiques et culturels se tiendront en 2016 mais nous tenons à terminer cette sélection par un rassemblement bien-être insolite. Rendez-vous à Bali en Indonésie fin mars et participez au BaliSpirit. Un événement proche du Wanderlust festival qui se déroulera en Californie en juillet 2016. Yogistes du monde entier ou amateurs de « zénitude » succombez à un voyage à Bali en 2016 pour allier relaxation et découverte de l’Indonésie.

1 Comment

  1. Galivel 19 janvier 2016 Reply

    Acceptez vous les seniors ?
    Des seniors qui ne souhaitent pas forcément participer à des animations mais aiment visiter
    J attends votre réponse
    Merci à vous

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*