Dubrovnik en Croatie, une destination incontournable entre culture et bord de mer

On ne présente plus Dubrovnik en Croatie, grande ville de Dalmatie située au sud du pays. Dubrovnik est même surnommée « perle de l’Adriatique » tant son architecture de charme et son bord de mer sont magnifiques. Lors de ce voyage en Croatie attendez-vous à une expérience culturelle fort enrichissante, teintée d’influences latines et slaves. Le bord de mer est aussi prisé pour se détendre ou pour la plongée sous-marine. Si vous souhaitez partir en vacances en haute saison, attendez-vous tout de même à de nombreux touristes et à une animation festive, de jour comme de nuit. Hors-saison touristique, Dubrovnik séduira plutôt les vacanciers en quête de tranquillité.

Dubrovnik en Croatie : une cité médiévale de charme prisée par les aficionados d’histoire 

Ancienne cité médiévale, Dubrovnik a conservé de nombreux vestiges de son passé pour le plus grand bonheur des vacanciers. Dès votre arrivée vous ne pourrez passer à côté de ses remparts imposants que l’on aime parcourir lors d’une balade en fin de journée pour apercevoir un des plus beaux coucher de soleil de Méditerranée. Partez à la découverte de ce patrimoine historique et culturel lors de votre voyage en Croatie à Dubrovnik. Depuis la visite de monuments prestigieux comme Fort Lovrijenac, le quartier de Stradun, la vieille ville ou encore les musées de cette capitale comme le Museum of Croatian War of Independence, vos vacances en Croatie seront fort enrichissantes. Vous serez émerveillés en parcourant les ruelles de cette cité médiévale de charme et si vous avez le temps repartez en balade dans le centre historique, sans guide. En osant vous perdre, vous capterez d’autres détails fascinants du patrimoine de Dubrovnik.

Les autres attractions touristiques pour préparer son voyage à Dubrovnik en Croatie

Dubrovnik offre un bord de mer agréable avec plages de sable fin bordées d’eau cristalline et turquoise ou de rochers. On aime se relaxer sur une plage privée avec transats ou simplement installés sur sa serviette. On profite du cadre pour se divertir en pratiquant des sports nautiques comme le canoë-kayak. La plongée sous-marine est aussi réputée à Dubrovnik. Vous découvrirez les trésors sous-marins de la mer Adriatique. Si vous êtes amateurs de vins, plusieurs sites offrent des stages d’œnologie à la découverte des vins croates. De nuit, la ville s’éveille et offre un panel d’animations qui raviront petits et grands. En vacances à Dubrovnik, vous aurez très certainement la possibilité d’assister à un concert, une animation artistique ou encore tout simplement passer une nuit en discothèque jusqu’à l’aube. En été Dubrovnik accueille aussi un festival. L’occasion, au cours d’une balade nocturne, d’assister à un spectacle de jazz, de théâtre ou encore de danse. Ce voyage à Dubrovnik en Croatie saura satisfaire toutes vos envies !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*