Quelle destination pour votre lune de miel ?

 

Les premiers instants de la vie d’un couple marié sont toujours merveilleux à vivre, et les souvenirs du voyage de noces restent à jamais gravés dans la mémoire des époux. Mais quelle destination de lune de miel choisir ?

Comment trancher entre les plages paradisiaques de République dominicaine, les îles croates, les montagnes grecques ou le charme intemporel du Mexique ? Petit tour d’horizon des séjours de rêve pour le début d’une vie de bonheur !

La Croatie, un bijou européen

Il y en a pour absolument tous les goûts en Croatie, ce qui en fait une destination de lune de miel idéale pour tous les styles de couples, notamment plébiscitée par mariages.net.

Pour les sportifs, l’intérieur des terres offre de vastes espaces naturels. Les amoureux peuvent se promener au cœur de réserves telles que les lacs de Plitvice, où randonnée rime avec rêve éveillé ! Ils partent ainsi à la découverte de superbes chutes d’eau, d’une végétation luxuriante et d’une faune à la diversité exceptionnelle.

Les amoureux d’Histoire, eux, ont à loisir de s’émerveiller en se baladant du haut des murailles de Dubrovnik, la « perle de l’Adriatique », avec ses édifices anciens aux coupoles et clochers de calcaire d’où se détachent des toits de tuiles rouges.

Partir pour les Caraïbes, en République dominicaine

Difficile de passer à côté de quelques-unes des plus belles plages des Caraïbes pour les mariés adeptes de farniente. Tout au long de ces splendides bandes de sable fin s’étendent des cocotiers à n’en plus finir, et les nageurs profitent d’une eau turquoise à la température idéale. Une destination de lune de miel totalement paradisiaque, digne des plus grands mythes hollywoodiens !

Saint-Domingue est par ailleurs la plus ancienne capitale du Nouveau Monde. Les touristes aiment se perdre dans ses rues et ses ruelles à l’architecture unique, à l’intérieur de ses musées chargés de souvenirs et dans son quartier commerçant dynamique, où l’animation est constante.

Mexique : une terre chaleureuse, chargée d’Histoire et de mystères

Il y a tout au Mexique pour en faire une destination de lune de miel idéale ! On retiendra notamment la région du Yucatán, le long du golfe du Mexique. Cette péninsule est le lieu de rassemblement de tous les vacanciers qui viennent profiter de son littoral idyllique et de ses eaux bleues. On y trouve également des sites archéologiques exceptionnels, tels que Chichén Itzá, la ville maya mythique.

Le Mexique est d’ailleurs un territoire empreint d’histoire, où de multiples civilisations se sont succédé : aztèques, olmèques, mayas, toltèques, zapotèques… Le pays regorge de traces de leurs passages, de sites archéologiques hors normes où les pyramides côtoient la jungle et les montagnes. Des trésors en pagaille pour les mariés amateurs d’Histoire comme les amoureux d’Un sac sur le dos !

La Grèce, une destination de lune de miel unique en son genre

Un voyage de noces, c’est aussi l’occasion de se découvrir l’un l’autre, dans le plus grand des calmes, isolés, coupés du reste du monde.

L’île de Santorin est riche de falaises volcaniques à voir ici, de points de vue sur des paysages exceptionnels, sur la mer Egée et les villages nichés dans les hauteurs. Sur Mykonos, les couples se baladent main dans la main sur les bandes de sable, d’où ils admirent en silence le coucher du soleil. Est-il utile de mentionner la Crète, ses sites historiques et ses balades en bateau ? Ou bien Lesbos et ses petits villages portuaires pleins de charme et ses baies discrètes ?

Les îles grecques offrent aux amoureux l’environnement parfait pour partager les précieux instants d’intimité et de complicité du couple marié !

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*