Destination Berlin pour une fête d’Halloween insolite

Berlin a su s’imposer comme une destination européenne de vacances prisée. La capitale de l’Allemagne attire de plus en plus de touristes chaque année. Son patrimoine historique et culturel rare séduit les vacanciers. Berlin est aussi réputée comme une destination branchée, créative et qui la nuit se révèle un paradis pour les noctambules. À l’occasion de la fête d’Halloween, le 31 octobre prochain, de nombreuses attractions insolites que vous n’expérimenteriez nulle part ailleurs sont organisées. À vos valises et n’oubliez pas d’y glisser un déguisement de zombie, sorcière ou squelette pour jouer pleinement le jeu. Ce voyage s’annonce fort en émotions et en enrichissement, n’hésitez plus et misez sur Berlin pour fêter Halloween !

Festival de musique, films cultes d’horreur au cinéma au programme d’Halloween à Berlin

Vous pensiez qu’Halloween était une fête réservée aux enfants ou aux adolescents ? Oubliez ces préjugés et plongez dans un univers fascinant à l’occasion d’un séjour à Berlin pour le 31 octobre prochain. La ville organise de nombreuses festivités insolites et même certains parcs ou monuments publics revêtent en cette occasion quelques artifices pour une atmosphère très spéciale. Ce voyage à Berlin pas comme les autres est une expérience originale et promesse de souvenirs inoubliables. Au programme d’Halloween, bars et restaurants organisent des soirées à thème où il est fortement conseillé de venir déguisé. Le Kulturbrauerei est le passage obligé des noctambules. Sur neufs étages vingt DJ’s ambiancent le dancefloor autour de sets RnB, Électro, House, Minimal, Techno ou encore spécial années 90. Autre curiosité, le Filmpark Babelsberg organise une exposition ainsi qu’une projection nocturne dédiées aux films d’horreur. Ces vacances à Berlin pour Halloween ne se refusent pas !

Les attractions historiques et culturelles à découvrir à Berlin le temps d’un week-end        

Si malgré la soirée d’Halloween qui s’annonce vous avez le temps et l’énergie de profiter de ce week-end ou court séjour pour visiter Berlin, voici quelques idées d’activités incontournables. Tout d’abord, ne manquez point de vous rendre à la Porte de Brandebourg symbolique de la division de la ville à l’époque du mur. C’est au Mémorial de l’Holocauste ou au Deutsches Historiches Museum, que vous découvrirez l’histoire de l’Allemagne. Enfin, baladez-vous sur Unter den Linden pour une session shopping souvenirs sur l’une des plus belles avenues de l’Allemagne. Ce voyage à Berlin est aussi l’occasion de découvrir la face branchée et artiste de la ville. Rendez-vous à Kastanienallee, à Friedrichshain ou encore à l’East side Gallery où une partie du mur est exposée.

Et si vous souhaitez repartir en vacances à Berlin prochainement, pourquoi ne pas envisager un programme de choix à l’occasion du réveillon de la Saint Silvestre ? Craquez pour notre offre de croisière sur le Danube avec dîner, animations folkloriques insolites et visite guidée de Berlin et d’autres capitales européennes.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*