Recette Panama : Se réchauffer et voyager en dégustant la soupe Sancocho

Surprenez vos convives en les invitant au Panama le temps d’un repas insolite. Ce voyage des papilles vous emmène aujourd’hui en Amérique latine à la découverte du plat national du Panama, le Sancocho. Une soupe ou plus précisément un ragoût aux multiples saveurs qu’il fait bon de déguster lors d’une soirée en famille ou entre amis. Un plat équilibré dont nous vous délivrons la recette afin que vous puissiez facilement le reproduire chez vous. Que vous soyez nostalgiques de vos dernières vacances au Panama ou que vous souhaitiez simplement découvrir des idées originales de recettes, cet article est fait pour vous !

Le Sancocho : plat national du Panama et riche en saveurs insolites

Le Sancocho est un ragoût de poulet accompagné de légumes originaux pour nous occidentaux.  Connu comme le plat national du Panama, si vous avez eu la chance de partir en vacances dans ce pays d’Amérique latine vous avez sûrement pu le déguster et êtes très certainement curieux de connaître l’histoire de ce plat.  Le Sancocho est à l’image de la diversité des cultures qui ont laissé leurs traces dans les traditions latines. Un plat authentique aux influences espagnoles et plus précisément proche d’une spécialité des Canaries, mais aussi teinté d’influences indiennes et africaines. On succombe littéralement à ses saveurs surprenantes et équilibrées, ce plat national se déguste au Panama lors de festivités. Si l’occasion se présente de déguster un Sancocho, ne refusez sous aucun prétexte cette expérience culinaire. Vous avez très certainement déjà l’eau à la bouche alors découvrez sans plus attendre la recette du Sancocho, vrai voyage des sens au Panama

La recette du Sancocho pour surprendre ses proches lors d’un repas original

Une heure suffit pour préparer, cuire et mettre en place le Sancocho avec à la clé des convives à coup sûr épatés par votre idée de recette. Si vous avez le temps, n’hésitez pas non plus à prévoir une décoration latine pour une soirée à thème qui vous emmènera presque en vacances au Panama. Commençons désormais la préparation du Sancocho. Tout d’abord, prenez un épi de maïs que vous ferez bouillir 30 minutes dans une casserole. Munissez-vous ensuite d’un fait-tout dans lequel vous ferez mariner 30 minutes un poulet entier préalablement découpé en gros morceaux dans un mélange d’huile d’olive, d’un bouquet de coriandre hâché, de deux gousses d’ail et d’une cuillère à café d’origan. Au bout de 20 minutes de marinade, après ébullition sous couvercle baissez le feu et ajoutez 500g d’igname (patate douce) et de 200g de potiron découpés en morceaux moyens. Sortez ensuite le maïs et faites-le refroidir avant de le découper en morceaux moyens et de l’ajouter à la marinade après les 30 minutes de cuisson. Faites ensuite revenir un oignon dans le bouillon de la marinade et ajoutez-le à la préparation avec du sel et du poivre. Laissez enfin mijoter le tout 20 minutes. Vous pouvez aussi ajouter du riz blanc en accompagnement. Il ne vous reste plus qu’à effectuer la mise en place et passer à table pour déguster ce repas placé sous le thème d’un voyage des papilles au Panama !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*