Découvrir les parcs nationaux de Croatie pour un voyage enchanteur

Si vous prévoyez un futur voyage en Croatie, ne manquez sous aucun prétexte une étape dans un des parcs nationaux de ce pays des Balkans. Entre lacs d’eau turquoise, rochers et végétation verdoyante, le cadre offre vraiment une expérience de vacances exceptionnelle. Que vous choisissiez le parc de Plitvice ou le parc de la Krka, ouvrez grands vos yeux face à ces cascades ou autres trésors qui se révèlent au gré de votre avancée. Sachez aussi que contrairement au parc de Plitvice où la baignade est interdite, il est possible de se baigner au parc de Krka. Découvrons sans plus attendre ces deux joyaux de la Croatie.

À la découverte du parc de Krka lors de vacances en Croatie

Situé au sud de la Croatie dans la région de la Dalmatie le parc de Krka se révèle aux visiteurs tel un chef d’œuvre naturel en mouvement. Il est accessible aux touristes tout au long de l’année et de par son immensité nous vous conseillons de vous faire accompagner d’un guide pour une escapade en toute sérénité. En hiver, on découvre des paysages montagneux recouverts d’une fine couche immaculée de neige. Une vision propice à la tranquillité. L’été, le vert de la forêt luxuriante plonge presque dans les lacs d’un turquoise à couper le souffle. En tendant l’oreille laissez-vous porter par le chant des rivières et cascades environnantes. Si vous êtes en vacances en Croatie en été ou par temps chaud, ne manquez point de vous accorder une baignade en bord de cascade dans un des lacs du parc national de Krka. Une expérience de voyage romantique qui plaira aussi à toute la famille ou à un groupe d’amis. Enfin, vous pourrez même profiter d’une excursion en bateau pour découvrir ce paysage paradisiaque d’un autre point de vue.

Autre parc de renom en Croatie : le parc national de Plitvice

Le parc national de Plitvice, situé au nord de la Dalmatie offre des paysages tout aussi paradisiaques que celui de Krka. Les deux parcs sont semblables c’est pourquoi si vous n’avez pas opté pour un long séjour en Croatie nous vous conseillons d’en visiter un seul. L’idéal est aussi de prévoir une nuitée dans un des parcs pour découvrir ce joyau de la nature sous toutes ses coutures. Le parc de Plitvice vous invite à découvrir le tuf calcaire caractéristique de ses reliefs ainsi qu’une faune et une flore préservées et rares. Des espèces comme une orchidée menacée, des ours bruns, des lynx sans oublier des oiseaux, insectes ou amphibiens protégées évoluent au quotidien dans ce cadre somptueux. Lors de ce voyage en Croatie cette escapade placée sous le signe de la nature vous promet des souvenirs magiques et inoubliables à capturer sans hésiter avec votre appareil photo.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*