Goûtez le Curry vert de poulet à la Thaï

Curry Vert de poulet à la ThaïLe curry vert de poulet à la Thaï est un plat incontournable de cette région d’Asie. Un plat épicé qui saura réveiller vos papilles avec ce curry vert, réputé pour être le plus fort et puissant des curries. Cette recette comme toute autre recette thaïlandaise est de plus en plus prisée par les Occidentaux avides de voyages culinaires et de nouvelles saveurs à découvrir lors d’occasions spéciales ou de repas quotidiens. Des recettes facilement reproduites à la maison que les plus novices préféreront savourer dans un restaurant spécialisé ou les plus chanceux découvriront lors de vacances en Thaïlande pour vraiment savourer ce plat traditionnel et relevé.

Le curry vert de poulet à la Thaï : une recette traditionnelle et authentique

Les épices sont en Asie ce que la baguette pourrait être en France. Des condiments incontournables d’une cuisine équilibrée et souvent relevée, empreinte en Thaïlande de la culture indienne et bouddhiste. Le terme curry est un terme occidental appelé massala, qui signifie mélange, dans les pays d’Asie. Un curry est une association de plusieurs épices ou herbes avec quelques piments selon un dosage précis et minutieux. Le curry vert thaï tient son nom de sa couleur et de sa recette contenant des feuilles de citron et du lait ou de la crème de coco. Le curry vert de poulet à la Thaï autrement appelé, Kaeng Khiao Wan Kai, est un plat authentique plongeant les fins gastronomes dans un dédale de parfums et de saveurs relevées que seuls les palais avertis pourront apprécier pleinement.

Si vous avez la chance de vous rendre en Thaïlande, profitez de votre voyage pour vous initier à cette cuisine asiatique incontournable. Une expérience culturelle et culinaire forte en enseignements. L’occasion de pouvoir par la suite reproduire ces mets d’exception comme ce curry vert de poulet à la Thaï à la maison, dans le respect des règles de l’art.

Le curry vert de poulet à la Thaï : une recette facile à reproduire chez soi

Surprenez vos convives et leurs palais occidentaux en leur préparant un curry vert de poulet à la thaï. Une recette originale qui ne les laissera pas indifférents mais que vous devrez proposer tout de même à vos proches les plus friands de plats relevés. Le curry vert est en effet le plus fort et puissant des curries après le curry jaune et le curry rouge. Le secret de la recette du curry vert de poulet à la Thaï réside dans la préparation de la pâte de curry et dans le dosage minutieux de chaque ingrédient. Pour réaliser cette recette il vous faudra du poulet coupé en petits morceaux, des aubergines, du riz thaï,  de la pâte de curry façonnée dans de l’huile, de la crème de coco, du lait de coco, des feuilles de citron vert, de la sauce poisson naam plaa, du sucre de palme, du basilic doux et des gros piments verts. Des ingrédients faciles à trouver dans les grandes villes ou dans les magasins asiatiques spécialisés. Il vous faudra compter une demi-heure de préparation et 15 minutes de cuisson. Vous servirez ensuite votre plat dans un bol dans le respect de la tradition asiatique. Les cuisiniers les plus aguerris pourront même tenter de réaliser la pâte de curry vert eux-mêmes. Attention à bien respecter les dosages de cette pâte épicée puissante

Notre sélection de séjours pour partir en Thaïlande

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*