La croisière s’amuse…en Méditerranée

Croisiere MediterraneeC’est décidé, cette année le printemps sera… méditerranéen ! Pourquoi, alors, ne pas embarquer sur un géant des mers, partir à l’abordage de ces ports mythiques et profiter de la douceur de vivre de ces pays magnifiques. Car cette mer azur reste toujours l’une des destinations privilégiées des croisiéristes. Histoire, gastronomie, culture, la Méditerranée séduit par ses multiples facettes. Des voyageurs les plus intrépides aux amateurs de farniente, tous s’accordent sur ses charmes naturels sublimes, son climat agréable en septembre et la pluralité de son patrimoine, à la fois occidental et oriental.

Après avoir quitté les calanques marseillaises, voguez d’abord vers les rives latines et accostez la vibrante Barcelone où œuvres de Gaudi et fêtes endiablées vous attendent. Puis direction l’éternelle Rome pour découvrir son patrimoine unique de la fontaine de Trevi jusqu’au Colisée en passant par le Vatican et la chapelle Sixtine. Rien n’empêche ensuite d’aller gravir l’Etna sicilien ou de grimper sur les murailles de la vieille ville de Dubrovnik, la « perle de l’Adriatique », pour s’émerveiller de la beauté des îles dalmates.

Plus à l’est, on plongera dans le temps et la mythologie à l’assaut des îles Cyclades. Celles qui ont jeté l’ancre face à la Grèce ont beaucoup à offrir, de l’authentique et blanche Santorin à la festive Mykonos. Après un saut en Crête, direction la Turquie. De l’antique Smyrne, aujourd’hui appelée Izmir, à la cosmopolite et bouillante Istanbul, vous voyagerez à travers les époques le long d’une escale. Le palais de Topkapi et son fantasmatique harem, la mosquée Bleue, la basilique Sainte-Sophie ou les parfums d’épices du Grand Bazar vous emmèneront jusqu’aux confins du Moyen-Orient, vers l’indétrônable Pétra.

Embrassez ensuite la Terre sainte à Jérusalem et laissez-vous envahir par la foi avant de vous émerveiller sept fois devant le phare d’Alexandrie. Enfin, direction le Maghreb pour les longues étendues de sable de Djerba et pour les villes millénaires de Tanger ou Oran, où l’émulation intellectuelle méditerranéenne ne faiblit pas.

Tout au long de votre croisière ou de votre traversée en catamaran, vous vous régalerez d’une gastronomie sans pareille, réputée aux quatre coins de la planète entre tapas, moussaka, couscous ou cicchetti. De l’Orient à l’Occident, de l’Occident à l’Orient, vous profiterez d’un périple naturel sans cesse renouvelé où chacun trouvera son compte, sous un ciel bleu inaltéré.

Notre sélection pour partir en croisière en Méditerranée

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*