La Corse, bientôt une destination de ski ?

Lorsqu’on pense aux sports d’hiver, les regards se tournent généralement vers les Alpes ou les Pyrénées. Le Massif central, le Jura et les Vosges drainent également des amateurs de glisse en quête de tranquillité et d’authenticité. Bien que cela puisse paraître surprenant, la Corse est aussi une destination de ski. Vous n’y croyez pas ? Cap sur le Val d’Ese et Ghisoni Capanelle, les deux stations de l’Île de Beauté.

Le Val d’Ese, la perle blanche de Corse-du-Sud

D’Ajaccio à Bonifacio, des calanques de Piana au magnifique golfe de Porto, les paysages et contrastes de la Corse-du-Sud émerveillent les visiteurs pendant les beaux jours. En période hivernale, c’est le plateau d’Ese qui retient l’attention des amateurs de poudreuse. Lorsqu’elle est recouverte d’un manteau blanc, cette région offre aux skieurs l’opportunité de découvrir la Corse comme ils ne l’imaginaient probablement pas auparavant. Située à environ vingt minutes de Bastelica, la station du Val d’Ese propose neuf pistes et quatrecinq remontées mécaniques (dont une pour les enfants). Sur un domaine skiable de 100 hectares, entre 1 620 et 1 825 mètres d’altitude, dévalez les pentes entre amis ou en famille, loin de la cohue qui règne dans les stations des Alpes. À condition d’être prudents, les skieurs aguerris peuvent même sortir des sentiers battus et s’adonner aux joies du hors-piste. cialisfrance24.com Vous avez la possibilité de louer ici votre matériel et d’apprendre la glisse en vous inscrivant dans la seule école du ski français (ESF) implantée en Corse. Entre deux cours, profitez de votre séjour pour explorer le parc naturel régional de Corse, dont fait partie Bastelica.

Ghisoni Capanelle, émotions garanties en Haute-Corse

Ghisoni est un village d’un peu plus de 200 habitants situé à l’intérieur du Castello, une microrégion caractérisée par ses belles vallées. Propice à la randonnée en période estivale, ce lieu se convertit en station de ski l’hiver, avec deux pistes rouges, une piste bleue et deux pistes vertes. Ce domaine skiable, qui s’étend entre 1 580 et 1 870 mètres d’altitude, est certes limité, mais possède un charme particulier. La station a été implantée au pied du troisième plus haut sommet de Corse, le Monte Renoso, qui culmine à 2 352 mètres. Ses pentes présentent l’avantage de rester enneigées tout au long de l’hiver. Outre son domaine skiable, Ghisoni est l’un de ces hameaux corses qui se distinguent par leur côté pittoresque, leur gastronomie et l’hospitalité de leurs habitants. Après avoir traversé des forêts de châtaigniers, émerveillez-vous devant des paysages à couper le souffle. Une fois la nuit tombée, prenez le temps de déguster des préparations à base de farine de châtaigne, de délicieuses truites et autres spécialités locales.

Vous souhaitez explorer la Corse dans ses moindres recoins ? Enfilez vos chaussures de trekking et sillonnez le GR20 !

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*