Comment préparer sa peau au bronzage avant le départ en vacances au soleil ?

Cette année, mettez toutes les chances de votre côté pour un bronzage réussi et une bonne mine remarquée au retour de vacances. Pour ce faire, nous partageons avec vous quelques conseils afin de préparer votre peau au soleil avant le grand départ tant attendu. Avant votre voyage, vous allez pouvoir prendre soin de votre peau depuis une alimentation adaptée en passant par une hydratation optimale et sans oublier quelques astuces originales à tester sans plus tarder. De quoi partir en vacances au soleil et pouvoir profiter pleinement de pauses farniente à se dorer sur la plage sans peur d’abîmer sa peau.

Préparer sa peau naturellement au soleil pour un bronzage réussi lors de ses vacances

Avant de partir en voyage au soleil, vous planifiez de nombreuses choses, mais oubliez parfois de préparer votre peau à vos envies de bronzage. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous quelques conseils faciles à suivre pour ensuite pouvoir bronzer intelligemment et rentrer de vacances avec un joli teint hâlé et non écrevisse. Tout d’abord, revisitez vos assiettes en privilégiant des aliments riches en bêta-carotène, en vitamines A, C et E ainsi qu’en oméga 3. Direction le marché ou le magasin biologique pour faire le plein de carottes, tomates, poivrons, légumes verts ou encore pour les fruits melons et abricots. Vous accompagnerez ces légumes de poissons comme le thon ou le saumon. Côté assaisonnement, l’huile d’olive est idéale ou toute autre huile végétale. L’hydratation est aussi très importante et boire 1.5L d’eau par jour si ce n’est déjà le cas, s’impose comme une habitude de base. Enfin, si vous le pouvez, avant votre départ en vacances, accordez-vous quelques pauses au soleil au travers d’expositions progressives et protégées par une crème afin que naturellement votre peau s’épaississe et commencer à produire de la mélanine. La veille ou l’avant-veille de ces expositions, optez pour un gommage corps et visage pour éliminer toutes les peaux mortes et bronzer plus facilement.

Autres conseils et idées reçues pour préparer sa peau au bronzage avant le départ en vacances

Comme nous l’avons mis en avant, bien hydrater sa peau avant son voyage au soleil est très important. Au-delà de boire de l’eau régulièrement ajoutez à votre routine beauté d’après la douche, l’étape essentielle de la crème hydratante que vous passerez sur tout le corps. N’oubliez pas d’hydrater votre visage avec des soins adaptés et retenez que la protection solaire s’utilise dès les premiers rayons du soleil et non seulement en vacances. Avant votre maquillage, utilisez donc dès maintenant une crème protectrice comme base avant d’ajouter vos produits habituels.

Enfin, sachez que quelques idées reçues ou croyances ne sont pas vraiment fondées, voire dangereuses dans le cadre de la préparation de la peau au soleil. Par exemple, faire des UV en cabines artificielles ne prépare aucunement votre peau au soleil ou encore, prendre des gélules solaires avant son départ en vacances n’est toujours pas prouvé comme accélérateur de bronzage.

Vous voilà fin prêts pour préparer votre peau au soleil et espérer un bronzage unifié et hâlé au retour de votre voyage !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*