Les joies d’un club vacances en Sardaigne

Opter pour un séjour au sein d’un club vacances en Sardaigne, c’est avoir l’opportunité de profiter de moments inoubliables en famille, seul ou entre amis. Quel bonheur que de pouvoir partir à la découverte de l’Histoire sarde et de sa nature exceptionnelle, tout en bénéficiant des services et de l’animation d’un centre agréable ! Focus sur cette superbe destination.

La détente et l’amusent dans un club vacances en Sardaigne

L’animation est toujours au rendez-vous dans un club vacances en Sardaigne ! Les vacanciers qui optent pour ce genre de voyage tout inclus peuvent ainsi s’épanouir de l’ambiance ultra conviviale si caractéristique du temps des vacances.

Rencontrer de nouvelles personnes, retrouver des amis de longue date, se reposer au son de la musique et s’amuser au cours des jeux… La relation humaine est au cœur de ce genre de séjour, où chacun peut se détendre tout en tissant de nouveaux liens.

Il serait dommage de passer à côté des nombreux services de restauration, de buffet à volonté, et des chambres adaptées à tous les types de vacanciers ! Les familles nombreuses comme les jeunes couples en lune de miel ont là les moyens de repartir avec des souvenirs inoubliables !

Le climat idéal de l’île sarde

Le récit de voyage publié sur Leprochainvoyage.com a de quoi donner envie. Et pour cause : le climat y est relativement épargné par la pluie, en particulier au sud de l’île. Ce qui en fait un endroit idéal pour les adeptes de farniente et d’exposition au soleil !

Choisir un club vacances en Sardaigne, c’est pouvoir s’étendre sur des plages splendides telles que Cala Gonone ou Costa Verde. Bande de sable fin, eaux turquoise et limpides, embruns marins portés par le sirocco, tous les ingrédients d’un cocktail de détente sont réunis.

Il faut dire que les températures sont idéales, à la fois pour la baignade et le repos sur la plage. En juillet et en août, elles oscillent généralement entre 25 et 35°C, autant dire qu’il est plus qu’agréable d’ôter les vêtements pour se mettre en maillot et piquer une tête !

Du centre à la nature : à la découverte d’un magnifique environnement

Que les amoureux de nature sauvage, d’Histoire et autres baroudeurs se rassurent : un club vacances en Sardaigne représente aussi un excellent point de départ pour toute sorte d’excursions. Les images de carte postale présentées sur Un Déjeuner de Soleil le démontrent amplement.

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur le passé de l’île, les sites à visiter sont légion. On peut citer par exemple la forteresse préhistorique de Su Nuraxi. Véritable témoignage du passage des premiers Hommes, il s’agit d’un rassemblement de contreforts nuragiques. Un site archéologique relativement impressionnant lorsqu’on s’y rend pour la première fois !

Traces d’un passé plus récent, médiéval et Renaissance, Alghero et la capitale Cagliari sont deux villes à ne manquer sous aucun prétexte.

Les amateurs de marche et de randonnée trouveront leur bonheur en sillonnant les sentiers de l’Ogliastra. Cette formidable région d’escarpements montagneux, de falaises, d’oliviers et d’amandiers est un véritable trésor naturel dans lequel on se perd avec joie !

Car la nature est toujours au rendez-vous sur cette île. L’intérieur des terres est parsemé de forêts et de zones boisées remplies de hêtres, de chênes-lièges et de châtaigniers. En périphérie, le long des côtes, on retrouve un paysage légèrement différent, mais toujours aussi vert. Il se compose de genévriers, de myrtes ou de lauriers roses, faisant de la moindre balade une plongée au cœur de la végétation. De quoi se ressourcer en refaisant le plein d’air pur !

 

 

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*