Partez pour un circuit à Cuba !

 

Le climat tropical de ce territoire insulaire attire chaque année des milliers de touristes. Comment faire pour découvrir les trésors cachés dans ce superbe pays ? Difficile d’élaborer un circuit à Cuba entre la richesse colorée de ses villes coloniales, le blanc pur de ses plages de sable fin, le turquoise de ses eaux limpides et le vert de ses forêts exotiques…

Circuit à Cuba pour un séjour d’une semaine

Le point de départ de tout circuit à Cuba est bien sûr La Havane, sa capitale et son centre économique. Son architecture datant de la période coloniale vaut à elle seule le détour !

Pour les deux premiers jours, dormir à l’hôtel ou chez l’habitant est au choix de chacun. C’est l’occasion de visiter la vieille ville et sa citadelle, mais aussi la célèbre usine de cigare Partagas ! Chaux me le monde donne quelques pistes pour un passage réussi dans la capitale.

A partir du troisième jour, il est temps de quitter la capitale pour aller vers l’ouest. L’opportunité de visiter des lieux uniques tels que la réserve de Las Terrazas, le jardin botanique et la cascade El Arco de Soroa, ainsi que les reliefs karstiques de la vallée de Viñales.

Cap vers le nord-est et les plantations de tabac de la région de Vuelta Abajo, véritable tradition locale décryptée sur Le Point. La fin du circuit à Cuba approche à l’aube des cinquième et sixième jours. Pour finir en beauté, autant profiter un maximum du littoral nord et de ses plages paradisiaques !

Pour de parfaites séances de farniente, une petite traversée en bateau conduira les baigneurs au Cayo Levisa, dont l’unique plage est recouverte de mangrove, cet écosystème végétal qu’on ne trouve qu’en région tropicale. D’autres vacanciers préféreront tremper les pieds près du petit port de pêche de Puerto Esperanza.

Et les amoureux de plongée sous-marine pourront s’émerveiller dans les profondeurs de María la Gorda, aussi connue pour être l’aire de jeu des adeptes de snorkeling !

Elaborer un itinéraire thématique ?

Certains vacanciers préfèrent s’adonner à leur passion tout au long de leur séjour. Difficile d’apprécier la visite d’une fabrique de cigares quand on préfèrerait passer son temps sous la mer ! Il serait d’ailleurs dommage de se contenter d’un unique circuit à Cuba quand chacun peut y trouver son compte.

Les plagistes peuvent tout simplement écumer le littoral cubain, partir à la découverte de la station balnéaire de Varadero, dans la province de Matanzas, avec ses grands hôtels et ses espaces touristiques très fréquentés. Ils peuvent ensuite se rendre à Trinidad, sur la côte sud, et arpenter ses rues coloniales entre deux baignades. Les petites îles de Cayo Largo et Cayo Coco sont également des destinations idéales.

Un itinéraire en famille est aussi tout à fait possible. Parents comme enfants passeront des vacances de rêve en partant de La Havane pour arriver à Varadero. Les étapes sur la route sont toutes attrayantes, de la vallée de Viñales à Trinidad, en passant par la ville coloniale et centrale de Cienfuegos, en bordure d’une grande baie où il fait bon se rafraîchir !

Et les mélomanes, les amoureux des sonorités latines trouveront tout simplement leur bonheur à travers tout le pays ! La musique fait partie intégrante de la culture cubaine, il suffit d’ailleurs de poser le pied dans l’une des villes du pays pour entendre quelques notes de salsa et de tango. Les clubs de danse ne manquent pas, en particulier à La Havane où comme mentionné sur ce site, les vacanciers peuvent entre autres visiter le musée et la Maison du tango.

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*