Choisir son maillot de bain: l’épreuve fatale du…bikini !

Néons blanc jaunâtre sur une peau couleur Kiri, restes de pizza sur les hanches, de cupcakes sur le ventre et de Tagada en haut des bras : l’épreuve « essayage du maillot de bain » n’est pas des plus euphorisantes… Surtout cette année où hier encore on mangeait de la raclette à cause d’une météo qui a juste oublié notre saison de transition et nos bonnes résolutions, j’ai nommé le printemps. Bref, le constat est là : va falloir faire avec ce qu’on a et ce qu’on n’a pas pour être au top avant de s’envoler pour l’île Maurice dans quelques semaines !

Les maillots de bain pour les plus fines

Commençons d’ailleurs par celles qui nous font baver dans leurs leggings l’hiver mais qui sont un peu moins à leur avantage l’été : les minces.  La mince, généralement, a peu ou prou de poitrine une fois le « push-up » tombé, c’est pourquoi elle choisira un deux-pièces avec soutien-gorge à balconnet, à coque ou rembourré mais pas de triangle ou de bandeau. Logiquement la mince n’a pas le popotin généreux, elle devra alors miser sur une culotte ou un shorty qui joue avec les couleurs claires et les motifs telles que les rayures pour un bon effet visuel.

Les modèles pour les femmes plus « rondes »

Maillot de bain bikini deux piècesPassons maintenant aux silhouettes dites en « H », à savoir des hanches aussi larges que les épaules avec une taille peu marquée. Il faut opter pour le deux-pièces qui féminise le corps et plus précisément le bikini pour les plus menues noué autour du cou, le bandeau push-up ou un balconnet. Évitez les brassières et osez les couleurs girly ! Autre astuce : choisir une culotte gainante rétro avec taille haute et surtout donner du galbe.

Fin en haut et large en bas : si corps en « A » tu as, jamais tu ne porteras de maillot une pièce. Tournez-vous plutôt vers un deux-pièces avec balconnet rembourré, push-up, un triangle à armature… tout ce qui peut redonner du relief au buste. Pour le bas, préférez un modèle échancré et taille basse.

A l’inverse du corps en « V » qui, lui, portera un shorty ou une culotte plus large. Le corps en « V » a le complexe de l’épaule carrée, c’est pourquoi il doit féminiser son allure. Volants, lacets, nœuds, perles : tout est permis et même conseillé si cela met en valeur votre décolleté très en « V » ! Petite astuce, les rayures horizontales on un effet visuel qui « élargira » le bas. Les silhouettes rondes ont l’avantage d’avoir des formes partout et c’est là-dessus qu’elles devront jouer, à commencer, bien sûr, par le décolleté ! La forme corbeille fait un effet pigeonnant très sexy, mais les plus timides opteront pour un balconnet avec armature qui les mettra tout aussi à leur avantage.

Une pièce ou deux pièces ?

Maillot de bain une pièceLe maillot une pièce est idéal car il enveloppe la silhouette et s’il est noir, il amincit ! Si vous désirez un deux-pièces, choisissez-le alors avec un bas jupette ou drapé. Voici pour les grandes lignes, mais on a tous nos petits complexes… et si moi j’en rêve, je sais que les fortes poitrines ne sont pas très à l’aise en  maillot : le but est alors d’attirer l’œil vers le bas tout en assurant un bon maintien en haut. Elles porteront un soutien-gorge à balconnet ou une brassière, plutôt de couleur foncée ou discrète alors qu’en bas, justement, elles miseront sur des couleurs claires ou des motifs pour détourner l’attention !

En outre, on gommera l’effet visuel de la culotte de cheval en optant pour des matières gainantes et des modèles échancrés, le clou du clou serait de trouver un slip de bain plus clair au milieu et foncé sur les côtés pour affiner la silhouette ! J’arrive à la fin de ce papier qui m’a totalement décomplexée et prête enfin à savourer  mon petit voyage sur mesure. On n’a pas toutes le même corps mais on a toutes des complexes qu’avec deux fois rien on peut altérer, alors, s’il vous plaît Mesdames, ne les laissez pas gâcher votre été et profitez !

Profitez de nos promos pour partir pas cher cet été

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*