Que faut-il voir dans la capitale du Mexique ?

C’est toute l’extravagance mexicaine que l’on retrouve au sein de la capitale du Mexique. Mexico figure parmi les cinq villes les plus peuplées de la planète, faisant d’elle un centre cosmopolite qui brille de par sa démesure. Voici un petit tour d’horizon de cette ville si particulière.

La capitale du Mexique, un paradis pour les amateurs d’Histoire

Le musée national d’anthropologie est un incontournable, qui est sans doute l’édifice le plus visité de la ville. Il se situe au cœur du bois de Chapultepec, et est dédié à l’Histoire des civilisations précolombiennes, notamment les Mayas. Les quelques photos présentées sur le blog de Madame Ananas en donnent un très bel aperçu.

Pour continuer sur les mystères des cultures disparues, pourquoi ne pas ensuite faire un tour du côté du Templo Mayor ? Ce site archéologique exceptionnel contient des vestiges importants de l’Empire aztèque. Il fut retrouvé par les ouvriers d’une compagnie d’électricité en 1970, après avoir disparu sous l’imposante Cathédrale Métropolitaine bâtie par les Espagnols.

Bien d’autres lieux culturels valent le détour dans la capitale du Mexique, certains concernant un passé plus récent, voire toujours présent. C’est le cas du palais des Beaux-Arts (aussi connu sous le nom de Palacio de Bellas Arte) ou encore de la place de la Constitution !

Découvrir l’art culinaire mexicain à Mexico

Sillonner la capitale du Mexique permettra aux voyageurs de découvrir un syncrétisme de toutes les saveurs régionales du pays. Quelques bonnes adresses ne doivent pas être manquées, comme Pujol, que de nombreux visiteurs qualifient aisément de « meilleur restaurant de la ville ». Et pour cause, puisque l’établissement fondé par Enrique Olvera figure souvent parmi le top 50 des meilleurs restaurants du monde !

Maïs et piment, voilà les deux pièces maîtresses des plats qui vous seront préparés partout dans la ville. Dans la tradition culinaire mexicaine, le maïs correspond peu ou prou au pain de la cuisine française. De son côté, le piment pourrait s’apparenter à notre moutarde nationale.

Mais d’autres aliments interviennent dans la composition des recettes, comme la tomate verte ou bien les haricots. Et comment ne pas citer le guacamole, sauce à base de piment vert célèbre à travers le monde ?

Pour les amateurs de boisson, Mexico a aussi beaucoup à offrir ! Une lampée de chocolat traditionnel rehaussé de cannelle, d’amandes et de fécule de maïs ravira complètement vos papilles. On appelle cela « champurrado », une concoction héritée de l’ère précolombienne. A déguster avec des churros.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir les spécialités locales alcoolisées, impossible de passer à côté de la tequila locale. Les amateurs de cocktails se délecteront d’une piña colada, d’un peu de rompope (liqueur à bas d’ananas, de rhum, de noix de coco et de lait concentré)  ou encore d’une margarita.

Sortir, faire la fête, s’amuser dans la ville

Les vacanciers désireux de faire la fête ainsi que de nouvelles rencontres ont fort à faire dans la capitale du Mexique ! De nombreux bars et restaurants accueillent les visiteurs à bras ouverts de jour comme de nuit.

Celles et ceux qui aiment le style mariachi peuvent aller écouter les nombreux groupes qui se produisent sur la place Garibaldi. L’animation y est toujours au rendez-vous, en particulier en début de soirée où il est même possible de s’offrir quelques minutes de chants et de musique !

Les amateurs de jazz peuvent quant à eux se rendre Zinco Jazz Club. Et au Mamà Rumba, les danseurs ont à loisir de se déhancher au rythme de la salsa. De quoi ravir absolument tous les goûts !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*