Le calendrier des vacances Scolaires 2012 vous invite…

Calendrier

Calendrier vacances Scolaires 2012 : profitez de deux semaines de vacances à la Toussaint

Après une rentrée mouvementée, enfin une bonne nouvelle ! Cette année, les vacances de la Toussaint vont s’étaler sur deux semaines (du 29 octobre au 4 novembre 2012). 16 jours de bonheur, 384 heures de repos, 23 040 minutes de soleil…

Car pour recharger les batteries, quoi de mieux que de s’offrir une cure de chaleur hors de nos frontières ?

…à profiter de deux semaines de vacances à la Toussaint, en Méditerranée…

Pour ceux qui ne voudraient pas traverser le globe, c’est en Méditerranée qu’ils iront poser leurs serviettes. Sur les îles espagnoles, du côté de Ténérife par exemple, le “métro, boulot, dodo” laissera sa place à un plus agréable “piscine, tapas, fiesta” sous la chaleur ibérique. Pour les amateurs de café glacé, de moussaka et de dieux de l’Olympe, la Toussaint sera en mode sirtaki, alors que les férus d’histoire partiront pour un circuit en Egypte, à la découverte d’une grande civilisation, sur les terres de Cléopâtre, à la rencontre des pyramides de Kheops.

.Comme chaque année à la même époque, Djerba et la Tunisie risquent fort de monter sur la plus haute marche du podium touristique. Car si Djerba la Douce est LE site de clubs de vacances et de plages de sable blond, elle se révèle aussi mystérieuse, berbère, juive, guerrière et même… pirate.

…ou dans des destinations plus exotiques !

Que dire alors du reste du continent africain ? La superbe île Maurice se positionne comme un paradis pour le farniente, mais on peut aussi, moins loin et pour moins cher, paresser sur un transat sur les plages sénégalaises. Bronzette sur du sable blanc à perte de vue ou dépaysement dans la savane, vous y croiserez baobabs géants et dromadaires, entre mer et océan. Au large du Sénégal, ce sont les îles du Cap-Vert qui ont jeté l’ancre. Souvent oublié des touristes, cet archipel abrite des étendues lunaires, des volcans, des plages paradisiaques et révèle comme par enchantement des paysages du monde entier. Chacune des îles propose des excursions magiques, des mets fabuleux, des rencontres atypiques… le tout rythmé par la musique qui donne ce “je-ne-sais-quoi” de festif à tous les séjours.

Enfin, avec deux semaines et la possibilité d’encaisser un certain décalage horaire, un séjour aux îles Antillaises, ça se tente et ça vous tente bien ? Que vous décidiez de partir faire la fête à Punta Cana, en Guadeloupe faire de la plongée ou au Mexique déguster des tacos, vous reviendrez bronzé et souriant pour affronter la grisaille de novembre.

Nos meilleures promos pour partir en vacances à la Toussaint

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*