Offrez-vous un spectacle visuel détonnant au Balloon Festival d’Albuquerque

Participer au Balloon Festival MexiqueVous avez la chance de pouvoir partir en vacances en automne ? Et si vous choisissiez un voyage dans le Nouveau Mexique et ses contrées mythiques et désertiques comme destination ? En plus, Albuquerque, la plus grande ville de l’état accueille chaque premier week-end d’octobre le Balloon Festival. Un festival des montgolfières exclusif pour un voyage pas comme les autres…

Imaginez un parterre multicolore de milliers de montgolfières posées côte à côte, à même le sol. Imaginez-les ensuite s’envoler dans le ciel et le colorer tel un spectacle presque irréel. Et si en plus, vous pouvez même en profiter pour prendre place comme passager et découvrir cette sensation unique et apaisante que de prendre de l’altitude à bord d’une montgolfière ? N’hésitez plus et notez sur vos agendas ce rendez-vous atypique qui ravira petits et grands pour un séjour au Mexique mémorable et dépaysant.

 

Une atmosphère unique et féérique au festival de montgolfières d’Albuquerque

Vous voici enfin en voyage à Albuquerque en ce premier week-end d’octobre. La foule se presse au plus près de ces aérostats pour les découvrir de leurs propres yeux et échanger brièvement avec les pilotes. Les ventilateurs sont activés et la toile est gonflée formant un arrondi qui révèle le design des montgolfières. Les pilotes, appelés dans le jargon aérostiers, activent à maintes reprises le brûleur pour chauffer la foule. Les montgolfières ne vont plus tarder à quitter le sol. Vous avez la chance d’avoir un ticket pour prendre place comme passager ? Montez vite à bord et laissez-vous porter, tout simplement. Vous avez préféré rester au sol et admirer l’envol des aérostats prêts à embellir le ciel de tonalités éclatantes ? Eloignez-vous un minimum et ouvrez grands vos yeux. Le festival de montgolfières annuel Balloon Festival d’Albuquerque vous offre un spectacle enchanteur et un merveilleux souvenir de vacances.

Je sais, vous êtes comblés et ne regrettez nullement votre choix d’être parti en vacances en ce début d’automne.

Le festival de montgolfières à Albuquerque : le rendez-vous des passionnés et curieux depuis 1972

La première édition du festival de montgolfières d’Albuquerque s’est tenue en 1972. Dès lors chaque année le rendez-vous a été donné et sa notoriété n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, le Balloon Festival réunit des milliers de montgolfières et attire des dizaines de milliers de visiteurs, touristes ou aficionados. Au programme, des courses de montgolfières, des concours divers et des envols synchronisés et spectaculaires. Le  jour, vous vous enchantez à la seule vision de ce sol ou de ce ciel teinté de mille feux. La nuit, vous vous émerveillez par ces montgolfières lumineuses, telles des lanternes gigantesques qui illuminent le paysage désertique.

Vous rendre en vacances au Nouveau Mexique est déjà magique. Et si en plus vous pouvez vous accorder une sortie atypique durant votre voyage, vous rentrerez encore plus satisfaits !

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*