5 conseils pour bien vivre son vol long-courrier

Cette année, c’est décidé, vous osez le long courrier ! Vous avez décidé de traverser la planète pour visiter Sydney, Los Angeles, Tokyo ou Singapour, et vous voulez que votre vol se passe le mieux possible en évitant les petits tracas qui accompagnent souvent ce genre de voyage ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Changez de siège si nécessaire

Vous allez passer 5, 6, 7 h ou plus enfermé dans cet avion, alors autant que vous y soyez placé le mieux possible ! Juste après le décollage, une fois que le signal lumineux vous indiquant d’attacher votre ceinture est éteint, vous pouvez changer de place pour aller occuper un siège vide, ou proposer à un autre passager d’échanger son siège avec le vôtre. Cela pourra vous éviter d’être placé côté couloir ou à côté d’un enfant turbulent, si vous ne le supportez pas !

Homme écoutant de la musique dans un avion

Homme écoutant de la musique dans un avion

Pensez à apporter de quoi tuer le temps

Tablette, lecteur MP3, mais aussi livre et mots croisés (ou toute autre occupation « à l’ancienne »), car on vous demandera régulièrement, au cours de votre voyage, d’éteindre vos appareils électroniques. Pour ces derniers, n’oubliez pas d’emporter dans votre bagage cabine un chargeur à piles adapté, car toutes les compagnies ne proposent pas de chargeurs universels.

Homme habillé confortablement dans un aéroport

Homme habillé confortablement dans un aéroport

Habillez-vous « casual »

Pour un vol de plusieurs heures, on évite à tout prix vêtements ajustés, ceintures et autres tenues, certes élégantes, mais parfaitement inconfortables ! Préférez des vêtements amples, dans des tissus naturels et respirants. Rien ne vous empêche de vous changer une fois à bon port pour adopter un look plus sophistiqué ! De même, prévoyez une paire de chaussures confortables et faciles à enlever. Avec la position assise prolongée, les pieds et les chevilles ont tendance à gonfler, mieux vaut donc avoir prévu baskets ou ballerines douillettes. Pour éviter engourdissements et gonflements, il est conseillé de se déplacer de marcher le plus possible dans l’avion.

Verre d'eau en cours de remplissage

Verre d’eau en cours de remplissage

Buvez

C’est un point particulièrement important car dans l’avion, l’air est très sec, et la déshydratation vous guette ! Plusieurs solutions : vous pouvez emporter une petite bouteille munie d’un filtre pour la remplir à intervalles réguliers dans les toilettes, ou acheter une grosse bouteille d’eau minérale (1,5 ou 2 L). N’oubliez pas que le plus souvent, les verres d’eau sont gratuits à bord !

Trousse de toilette

Trousse de toilette

Prévoyez une petite trousse de toilette

Elle contiendra tout ce dont vous avez besoin pour rester propre et frais tout au long de votre vol : un déodorant et une brosse à dents de voyage, un petit paquet de lingettes nettoyantes, un tube de dentifrice, un baume pour les lèvres… De quoi améliorer votre confort tout au long de votre voyage !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*